RECHERCHE
                 


Un gros défenseur droitier de 6 pieds 4 pouces et 210 livres est disponible pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juin 2025  (7h40)
PARTAGER

Blake Fiddler, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Jonathan Kozub

Alors que le repêchage aura lieu dans moins de deux semaines, le Canadien aura de grosses décisions à prendre concernant ses deux choix de première ronde.

De nombreux partisans s'attendent à ce que Kent Hughes en échange un pour mettre la main sur un centre de deuxième trio, mais il ne faudrait pas non plus écarter la possibilité que le Tricolore sélectionne deux espoirs au premier tour.

D'ailleurs, si les dirigeants montréalais décident de conserver les 16e et 17e choix au total, un joueur au potentiel très intéressant pourrait être disponible pour le CH.

En effet, je parle ici du défenseur de 6 pieds 4 pouces et 210 livres des Oil Kings d'Edmonton, Blake Fiddler. Bien que l'arrière de 17 ans soit pressenti pour être repêché entre le 20e et le 30e rang, il pourrait représenter une solide option pour combler une lacune évidente chez le Canadien: le manque de défenseurs droitiers.

Le jeune défenseur, qui est surtout reconnu pour son efficacité en territoire défensif, affirme qu'il possède également des habiletés avec la rondelle, mais qu'il s'agit d'un élément qu'il souhaite améliorer avant de faire son entrée dans la LNH.

« Je me vois comme un défenseur qui oeuvre dans les deux sens de la patinoire. Je comprends que mes statistiques ne sont pas sexy, mais ce n'est pas très important.

Je défends ardemment mon territoire, je peux affronter les gros trios adverses, et on ne peut pas dire que la rondelle est une bombe à retardement lorsqu'elle arrive sur mon bâton. J'ai des habiletés et j'aime m'en servir. » - Blake Fiddler

Bref, même si Blake Fiddler n'a récolté que 10 buts et 23 mentions d'aide (33 points) en 64 rencontres cette saison, l'arrière des Oil Kings a réussi à se démarquer par sa capacité à freiner les meilleurs trios adverses dans son propre territoire.

Son gabarit imposant, jumelé à un coup de patin franchement impressionnant pour un joueur de sa taille, font de lui un défenseur mobile capable d'exceller dans les trois zones, une qualité qui est recherchée par de nombreuses formations.

Ce sera donc un dossier à surveiller le 27 juin prochain, mais ne soyez pas surpris si Blake Fiddler est bien placé sur la liste du Canadien en marge du repêchage.

À noter que le défenseur, qui était le capitaine de la formation américaine, s'est très bien débrouillé à la Coupe Hlinka Gretzky, récoltant quatre points en cinq rencontres.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait sélectionner Blake Fiddler au 17e rang?

SONDAGE
17 JUIN   |   923 RÉPONSES
Un gros défenseur droitier de 6 pieds 4 pouces et 210 livres est disponible pour le Canadien de Montréal

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait sélectionner Blake Fiddler au 17e rang?

Oui41144.5 %
Non51255.5 %
LISTE DES SONDAGES