RECHERCHE
                 


Le talentueux JJ Peterka à Montréal: c'est maintenant confirmé pour le Canadien et un gros coup potentiel

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 juin 2025  (20h08)
PARTAGER

JJ Peterka
Crédit photo: USA Today

Cela fait un petit moment que l'on parle de la possible disponibilité de l'attaquant très talentueux John-Jason
Peterka, à Buffalo.

Ce dernier, qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain, ne serait pas en bons termes avec l'organisation, lui qui ne voit pas l'avenir des Sabres d'un bon oeil.

Selon plusieurs sources, l'Allemand de 23 ans serait une cible de choix pour une offre hostile cet été, alors que plusieurs équipes prépareraient une proposition dans le but de le subtiliser à Buffalo.

Peterka, qui vient de conclure une campagne de 27 buts et 68 points en 77 rencontres, est un joueur extrêmement prometteur qui pourrait véritablement exploser au sein d'une meilleure organisation.

Même s'il n'évolue pas au centre, il représenterait une acquisition de choix pour le top 6 du Canadien de Montréal, où il pourrait former un duo très dynamique avec Ivan Demidov.

Jusqu'ici, les rumeurs laissaient entendre que son avenir à Buffalo était incertain, mais la situation semble désormais claire.

Les Sabres seraient désormais actifs sur le marché pour échanger JJ Peterka

Constatant l'impasse dans les négociations de prolongation de contrat et craignant de recevoir une offre hostile dès le 1er juillet, les Sabres seraient maintenant à l'écoute pour une transaction impliquant Peterka.

« Les Sabres sont maintenant « à l'écoute » des offres pour JJ Peterka. »

- Elliotte Friedman

Pour donner une idée du contexte: si une équipe lui faisait une offre hostile à hauteur de 9,36 M$ par saison, une somme probablement jugée excessive par les Sabres, Buffalo ne recevrait en compensation qu'un choix de première, de deuxième et de troisième ronde.

C'est loin d'être suffisant compte tenu de la valeur réelle de Peterka sur le marché.

Même une offre supérieure, entre 9,36 M$ et 11,7 M$, n'apporterait qu'un second choix de première ronde en plus, ce qui demeure en deçà de ce que les Sabres pourraient exiger dans un échange.

Ils n'auraient donc d'autre choix que de tenter de le monnayer à prix fort, avant de risquer de le perdre pour une contrepartie beaucoup plus faible à l'ouverture du marché.

On peut certainement s'attendre à ce que le Canadien soit dans le coup pour faire son acquisition.

La direction montréalaise a admis qu'elle aimerait ajouter du talent pur au top 6, et ce, même si cela ne devait pas passer par l'ajout d'un joueur de centre nécessairement.

Peterka représente exactement ce dont le CH recherche.

SONDAGE
16 JUIN   |   1437 RÉPONSES
Le talentueux JJ Peterka à Montréal: c'est maintenant confirmé pour le Canadien et un gros coup potentiel

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition de JJ Peterka?

Oui105273.2 %
Non38526.8 %
LISTE DES SONDAGES