RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal a pris sa décision concernant l'attaquant Marco Rossi

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 juin 2025  (19h12)
PARTAGER

Marco Rossi
Crédit photo: Journal de Montréal

Au courant des dernières semaines, plusieurs joueurs de centre ont été lié aux Canadiens de Montréal sur le marché des transactions.

En effet, puisque Kent Hughes a clairement mentionné qu'il voulait acquérir des renforts pour son deuxième trio, la grande majorité des centres, qui sont disponibles pour un échange, ont été associé au Tricolore par certains observateurs.

C'est notamment pour cette raison que le centre du Wild du Minnesota, Marco Rossi, a été identifié comme une solution potentielle pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Dossier Marco Rossi: Kent Hughes annonce sa décision

Cependant, malgré les nombreuses rumeurs entourant le centre autrichien et le Canadien de Montréal, Kent Hughes ne serait pas intéressé à ses services.

D'après les informations rapportées par Pierre LeBrun récemment, le directeur général du CH aurait finalement pris sa décision dans ce dossier : Marco Rossi n'est pas réellement le type de joueur que recherche l'organisation montréalaise.

Selon les propos tenus par l'informateur, les Canucks de Vancouver ont démontré beaucoup d'intérêt envers l'attaquant de 23 ans, tandis que les Flames de Calgary chercheraient à mettre la main sur un centre plus imposant physiquement.

« Les Flames de Calgary, les Canucks de Vancouver et les Canadiens de Montréal font partie des équipes canadiennes à la recherche d'un jeune centre numéro 2, mais je dirais que parmi ces trois équipes, ce sont les Canucks qui ont le plus d'intérêt pour le centre du Wild, Marco Rossi. Les Flames ont un intérêt modéré (ils préféreraient un centre plus gros), et je ne pense pas que les Canadiens soient très intéressés. » - Pierre LeBrun

Voilà qui met fin aux spéculations concernant Marco Rossi et le Canadien!

Bien que Marco Rossi soit extrêmement talentueux, les dirigeants montréalais ont indiqué, lors du bilan de fin de saison, qu'ils souhaitaient grossir l'attaque de Martin St-Louis cet été, ce qui expliquerait peut-être pourquoi ils ne sont pas intéressés à faire l'acquisition d'un centre de 5 pieds 9 pouces.

On peut donc s'attendre à ce que Kent Hughes et Jeff Gorton explorent d'autres avenues afin d'améliorer le deuxième trio du Canadien de Montréal.

Cette saison, le 9e choix au total en 2020, Marco Rossi, a enregistré 24 buts et 36 mentions d'aide (60 points) en 82 rencontres avec le Wild du Minnesota.

SONDAGE
16 JUIN   |   1269 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a pris sa décision concernant l'attaquant Marco Rossi

Êtes-vous déçus d'apprendre que le Canadien de Montréal n'est pas intéressé à faire l'acquisition de Marco Rossi?

Oui22517.7 %
Non104482.3 %
LISTE DES SONDAGES