RECHERCHE
                 


Une acquisition est confirmée comme un vrai grand coup chez le Canadien par une personne bien connue

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 juin 2025  (14h19)
PARTAGER

Adam Engstrom
Crédit photo: Flikr

Durant les dernières années, le Canadien de Montréal a fait le plein d'espoirs au sein de son organisation. Certains ont déjà percé l'alignement du grand club, tandis que d'autres tenteront de le faire prochainement.

Parmi les jeunes défenseurs prometteurs, les premiers noms qui nous viennent à l'esprit sont ceux de David Reinbacher et Logan Mailloux. Cependant, un autre espoir à surveiller de près s'est récemment ajouté à l'équation.

On parle ici d'Adam Engström, le Suédois de 21 ans qui a fait ses débuts en Amérique du Nord cette année avec le Rocket de Laval.

Après une première saison prometteuse, où il a récolté 27 points en 66 matchs, c'est surtout son adaptation au style nord-américain qui a été intéressante à observer tout au long de la campagne. Engström commence à attirer l'attention... et pas seulement à Montréal.

Selon les informations rapportées par Marco D'Amico, plusieurs équipes de la LNH auraient désormais un oeil sur lui.

Pascal Vincent confirme que le Canadien a réalisé un grand coup avec Adam Engström

Qui de mieux placé que son entraîneur-chef cette saison, Pascal Vincent, pour évaluer le potentiel du jeune défenseur?

Le coach du Rocket de Laval affirme qu'Engström possède les qualités nécessaires pour atteindre la LNH, une déclaration qui a de quoi faire sourire les partisans.

« On l'appelle The Beast.

Il ne donne pas un show, mais lors des moments importants, il est totalement présent.

Il n'est pas intimidé par ces moments importants.

Lui, il veut la rondelle, il veut faire des jeux, il veut participer aux succès de l'équipe. Ça, ça t'amène dans la LNH! »

- Pascal Vincent à propos d'Adam Engstrom

Si le Tricolore a réussi à dénicher un futur joueur de la LNH avec une sélection de troisième tour en 2022, ce serait tout un coup de maître.

Avec Juraj Slafkovsky et Lane Hutson qui sont déjà des joueurs d'impact, ainsi qu'Owen Beck et Adam Engström qui pourraient éventuellement avoir un rôle dans la grande ligue, la cuvée 2022 du Canadien s'annonce comme l'une des plus prometteuses de la dernière décennie, et il s'agissait de la toute première sous la nouvelle direction.

SONDAGE
16 JUIN   |   1551 RÉPONSES
Une acquisition est confirmée comme un vrai grand coup chez le Canadien par une personne bien connue

Croyez-vous que le Canadien repêche mieux depuis l'arrivée de la nouvelle direction?

Oui138589.3 %
Non16610.7 %
LISTE DES SONDAGES