RECHERCHE
                 


Transaction surprise impliquant le Canadien et les Bruins? La rumeur est maintenant confimée

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juin 2025  (17h09)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Bruins de Boston
Crédit photo: Clutch Points

On sait que le Canadien de Montréal aimerait bien s'avancer au repêchage afin de mettre la main sur un talent capable de jouer un rôle potentiellement important au sein de l'alignement de l'équipe.

Le besoin d'acquérir un joueur de centre top-6 est bien réel, mais sur le marché des échanges, il pourrait être très difficile de conclure une transaction en raison des prix d'acquisition qui risquent d'être très élevés.

Une autre option serait de sélectionner un centre lors du repêchage, et plusieurs excellents candidats seront disponibles tôt lors du prochain encan.

Il a été rapporté que le Mammoth de l'Utah avait placé son 4e choix au total sur le marché, dans le but d'évaluer les offres potentielles.

Une rumeur circulait également à Boston concernant leur 7e sélection, qui pourrait aussi être disponible via une transaction.

Eh bien, nous venons d'en avoir la confirmation aujourd'hui, comme l'a révélé le journaliste James Murphy du site RG.org.

Sources : Les Bruins sont ouverts à l'idée d'échanger leur septième choix au repêchage de la LNH.

Une nouvelle option s'offre à Kent Hughes pour avancer au repêchage

Les Bruins se retrouvent dans une situation inhabituelle cette année, après une saison particulièrement difficile.

Non seulement ils ont raté les séries, une première depuis 2016, mais ils ont aussi terminé dans les bas-fonds du classement général.

Sans la loterie du repêchage, Boston aurait hérité du 5e choix au total.

Avec un noyau encore compétitif, l'organisation semble vouloir profiter de cette rare occasion pour obtenir du renfort immédiat, ce qui pourrait se faire en échangeant le 7e choix.

« Nous sommes dans une position unique, repêchant parmi les 10 meilleurs pour la première fois depuis des années.

Nous disposons du capital nécessaire pour le repêchage et nous souhaitons améliorer notre club par tous les moyens possibles, que ce soit en faisant la sélection ou en explorant des échanges pour nous aider dès maintenant. »

- DG Don Sweeney, via RG.org

Sachant que cette sélection est officiellement disponible, il y a fort à parier que Kent Hughes passera un coup de fil à Don Sweeney.

Au 7e rang, plusieurs centres prometteurs comme James Hagens, Anton Frondell, Jake O'Brien ou Brady Martin pourraient toujours être disponibles. Ces joueurs représenteraient des ajouts de grande valeur pour l'avenir du Canadien.

La grande question reste de savoir si un « fit » est possible entre les deux formations pour conclure une entente, mais une chose est sûre : le CH sera intéressé.

SONDAGE
12 JUIN   |   1543 RÉPONSES
Transaction surprise impliquant le Canadien et les Bruins? La rumeur est maintenant confimée

Aimeriez-vous voir le Canadien s'avancer dans le top-7 pour repêcher un talent plus prometteur?

Oui122779.5 %
Non31620.5 %
LISTE DES SONDAGES