Plusieurs noms ont circulé dernièrement, incluant Sidney Crosby, Sam Bennett, Bo Horvat, Marco Rossi, Mason McTavish, etc.
Toutefois, selon l'excellent Marco D'Amico, qui est très bien branché sur les activités du Tricolore, la cible la plus intéressante se trouverait chez les Panthers de la Floride, mais ce ne serait pas Bennett.
Ce dernier a affirmé sur le balado The Shaun Starr Show que l'acquisition d'Anton Lundell serait le gros coup à tenter durant la saison estivale pour le CH.
Selon les dernières rumeurs, bien qu'il deviendra joueur autonome le 1er juillet prochain, il y aurait de très bonnes chances que Bennett prolonge son contrat avec les Panthers après les séries éliminatoires.
Si tel est le cas, la Floride devra faire de la place sur sa masse salariale pour conclure cette prolongation, et le nom de Lundell a été avancé comme candidat pouvant être sacrifié par l'organisation, lui qui gagne tout de même 5 M$ alors qu'il est coincé sur le troisième trio à long terme.
L'idée de D'Amico serait d'inclure un défenseur comme Logan Mailloux, puisque la profondeur à cette position demeure un enjeu pour le club floridien, ainsi qu'un choix de première ronde.
Il faudrait peut-être ajouter un autre élément pour bonifier l'offre, mais ça donne une idée du prix à payer.
Lundell, un centre two-way qui vient d'inscrire 45 points en 79 matchs, ne représente pas nécessairement un joueur électrisant en attaque, mais comme le souligne D'Amico, son rôle défensif sur le troisième trio des Panthers pourrait limiter sa production.
Pourrait-il éclore dans un rôle plus offensif avec des ailiers plus dynamiques? Honnêtement, je crois que oui.
En plus de son jeu très responsable, le 12e choix au total en 2020 a prouvé qu'il peut aussi élever son jeu d'un cran en séries. Il totalise 29 points en 41 matchs éliminatoires lors des deux dernières saisons.
En plus, son expérience de trois finales de la Coupe Stanley, d'une conquête et peut-être une autre à venir dans quelques jours, il serait un ajout de taille au noyau du CH.
Et si son contrat représente un enjeu en Floride à 5 M$ par année pour encore quatre ans, il serait toute une aubaine à Montréal, surtout s'il franchit un nouveau cap offensivement.
J'adore cette proposition d'échange de Marco D'Amico. Et vous?
Source: DansLesCoulisses
Transiger pour Anton Lundell : l'idée de Marco D'Amico
| SONDAGE | ||
30 MAI | 980 RÉPONSES Une solide transaction est avancée entre le Canadien et les Panthers pour un attaquant talentueux Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition d'Anton Lundell? | ||
| Oui | 561 | 57.2 % |
| Non | 419 | 42.8 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
HIER
24 OCTOBRE 2025
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Dougie Hamilton | 2 | 1 | 3 | |
| Nico Hischier | - | 3 | 3 | |
| Josh Morrissey | - | 3 | 3 | |
| Mattias Samuelsson | 2 | - | 2 | |
| Mikael Backlund | 1 | 1 | 2 | |
| John Carlson | 1 | 1 | 2 | |
| Blake Coleman | 1 | 1 | 2 | |
| Jirí Kulich | 1 | 1 | 2 | |
| Connor McMichael | 1 | 1 | 2 | |
| Alexander Ovechkin | 1 | 1 | 2 | |
| Tage Thompson | 1 | 1 | 2 | |
| Alex Tuch | 1 | 1 | 2 | |
| Gabriel Vilardi | 1 | 1 | 2 | |
| Oliver Ekman-Larsson | - | 2 | 2 | |
| Mark Scheifele | - | 2 | 2 | |
| Connor Brown | 1 | - | 1 | |
| Kyle Connor | 1 | - | 1 | |
| William Eklund | 1 | - | 1 | |
| Alex Iafallo | 1 | - | 1 | |
| Dakota Joshua | 1 | - | 1 | |
| STATS COMPLÈTES | ||||
| 2025-2026 CLASSEMENT LNH | ||||||
| PJ | V | D | DP | PTS | ||
| Canadiens | 9 | 6 | 3 | - | 12 | |
| Red Wings | 8 | 5 | 3 | - | 10 | |
| Sabres | 8 | 4 | 4 | - | 8 | |
| Panthers | 9 | 4 | 5 | - | 8 | |
| Maple Leafs | 8 | 3 | 4 | 1 | 7 | |
| Senators | 8 | 3 | 4 | 1 | 7 | |
| Bruins | 9 | 3 | 6 | - | 6 | |
| Lightning | 7 | 1 | 4 | 2 | 4 | |
| PJ | V | D | DP | PTS | ||
| Devils | 8 | 7 | 1 | - | 14 | |
| Hurricanes | 7 | 6 | 1 | - | 12 | |
| Penguins | 8 | 6 | 2 | - | 12 | |
| Capitals | 8 | 6 | 2 | - | 12 | |
| Islanders | 7 | 4 | 3 | - | 8 | |
| Rangers | 9 | 3 | 4 | 2 | 8 | |
| Flyers | 7 | 3 | 3 | 1 | 7 | |
| Blue Jackets | 7 | 3 | 4 | - | 6 | |
| PJ | V | D | DP | PTS | ||
| Avalanche | 8 | 5 | - | 3 | 13 | |
| Jets | 8 | 6 | 2 | - | 12 | |
| Mammoth | 8 | 6 | 2 | - | 12 | |
| Blackhawks | 8 | 4 | 2 | 2 | 10 | |
| Predators | 8 | 3 | 3 | 2 | 8 | |
| Blues | 7 | 3 | 3 | 1 | 7 | |
| Stars | 7 | 3 | 3 | 1 | 7 | |
| Wild | 8 | 3 | 4 | 1 | 7 | |
| PJ | V | D | DP | PTS | ||
| Golden Knights | 7 | 5 | - | 2 | 12 | |
| Kraken | 8 | 4 | 2 | 2 | 10 | |
| Ducks | 7 | 4 | 2 | 1 | 9 | |
| Oilers | 8 | 4 | 3 | 1 | 9 | |
| Canucks | 8 | 4 | 4 | - | 8 | |
| Kings | 8 | 3 | 3 | 2 | 8 | |
| Sharks | 8 | 1 | 5 | 2 | 4 | |
| Flames | 9 | 1 | 7 | 1 | 3 | |
CLASSEMENT COMPLET | ||||||