RECHERCHE
                 


Acquisition de l'excellent Brock Boeser par le Canadien: le prix est finalement dévoilé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 mai 2025  (17h11)
PARTAGER

Brock Boeser
Crédit photo: Bob Frid-Imagn Images

Le marché des joueurs autonomes cette année pourrait s'avérer doublement excitant, notamment en raison de plusieurs gros noms qui pourraient devenir des cibles intéressantes pour le Canadien, mais aussi parce que l'état-major montréalais pourrait être ouvert à l'idée de faire une grosse acquisition.

Parmi les joueurs qui deviendront autonomes le 1er juillet prochain, l'un de ceux qui attirera certainement beaucoup d'attention est Brock Boeser.

L'attaquant américain de 28 ans, un choix de premier tour en 2015, vient de conclure la saison avec une fiche de 25 buts et 50 points en 75 matchs. Il avait toutefois inscrit 40 buts et récolté 73 points en 81 rencontres la saison précédente.

À 6 pieds 1 pouce et tout près de 210 livres, il représente sans doute une belle option potentielle pour le deuxième trio du Tricolore.

Ses aptitudes de franc-tireur, jumelées à l'excellente vision et aux capacités de fabricant de jeu d'Ivan Demidov, pourraient donner lieu à une combinaison très prometteuse à Montréal.

Toutefois, le prix à payer pour l'acquérir risque de refroidir Kent Hughes.

Ça risque de coûter 8,5 M$ par saison pour signer Brock Boeser

Selon des informations rapportées par des sources de Bleacher Report, le prochain contrat de Boeser devrait avoisiner ce salaire annuel.

« Brock Boeser coûterait environ 8,5 millions de dollars par année, sur un contrat de six ou sept années cet été. »

C'est assurément beaucoup, peut-être même trop, pour un joueur qui serait davantage un complément qu'une pièce maîtresse dans la formation du Canadien.

À 6,5 ou 7 M$, l'histoire aurait pu être différente. Mais à ce prix-là, on se rapproche dangereusement d'une signature qui risque de mal vieillir.

Avec déjà Patrik Laine à 8,7 M$, un contrat qui, heureusement, prendra fin l'an prochain, on imagine mal la direction vouloir s'encombrer d'un autre salaire aussi imposant pour un joueur qui ne tirerait pas son trio à lui seul.

Il faudra sans doute regarder ailleurs du côté de Kent Hughes et son équipe.

SONDAGE
24 MAI   |   1136 RÉPONSES
Acquisition de l'excellent Brock Boeser par le Canadien: le prix est finalement dévoilé

Donneriez-vous 8,5 M$ à Brock Boeser pour l'amener à Montréal?

Oui36332 %
Non77368 %
LISTE DES SONDAGES