La priorité de Kent Hughes cet été sera assurément de faire l'acquisition d'un véritable centre top 6 pour améliorer le deuxième trio du Canadien de Montréal.

À cet effet, au courant des dernières semaines, de nombreux journalistes ont mentionné que les Islanders de New York représentaient potentiellement l'équipe idéale pour compléter une transaction avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Après tout, la formation américaine possède deux excellents joueurs de centre en Mathew Barzal et Bo Horvat. De plus, le congédiement de Lou Lamoriello, qui était à la barre de l'équipe depuis 2018, semblait être un signe précurseur d'une reconstruction à venir chez les Islanders.

Un scénario qui s'annonçait tout simplement parfait pour le Canadien de Montréal, qui possède une panoplie de choix de repêchage ainsi que des espoirs de qualité.

Cependant, selon les informations de Russ Macias, un développement majeur pourrait être confirmé cette semaine, ce qui aurait d'importantes répercussions sur la possibilité de voir un échange se concrétiser entre les deux équipes.

Effectivement, d'après ce qui circule à New York, tout porte à croire que l'ancien DG du Tricolore, Marc Bergevin, obtiendra un poste au sein de la direction des Islanders.

« Après un mois de recherche, plusieurs sources suggèrent que les Islanders de New York se rapprochent de Marc Bergevin pour occuper l'un des postes vacants au sein du bureau de la direction. » - Via NYI Hockey Now

Il faudra attendre une confirmation officielle provenant des Islanders pour connaître son rôle exact, mais tout semble indiquer que le Québécois aura bel et bien un poste au sein de la direction de l'équipe prochainement.

Une embauche qui pourrait mettre des bâtons dans les roues du Canadien

Comme le souligne l'ancien agent de joueur dans la LNH, David Ettedgui, l'embauche de Marc Bergevin pourrait grandement compliquer la situation pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Selon lui, les chances que Bergevin souhaite conclure une transaction avec le CH sont pratiquement inexistantes, surtout qu'il n'est pas du tout reconnu pour être un directeur général qui aime procéder à des reconstructions.

« Selon les informations qui circulent, Marc Bergevin obtiendra un poste au sein de la direction des Islanders, soit à titre de VP ou de DG.

Le Canadien doit donc oublier toute transaction impliquant Bo Horvat ou Mathew Barzal. Je n'imagine pas Bergevin transiger avec Montréal. La reconstruction? Non, Marc est plutôt un "reset guy". À suivre! » - David Ettedgui

Il croit plutôt que Bergevin souhaitera conserver les joueurs déjà en place afin d'effectuer un « reset », réduisant ainsi les probabilités qu'un joueur comme Mathew Barzal ou Bo Horvat change d'adresse dans les prochaines semaines.

Bref, ne soyez pas surpris si l'embauche éventuelle de Bergevin fait en sorte que deux candidats potentiels pour le poste de deuxième centre ne soient plus disponibles sur le marché des transactions dans le circuit Bettman.

SONDAGE
20 MAI |811 RÉPONSES
Une transaction impliquant un centre top 6 et le Canadien pourrait avorter en raison de Marc Bergevin

Quel joueur aimeriez-vous avoir à titre de deuxième centre chez le Canadien?

Bo Horvat
400
49.3 %
Mathew Barzal
411
50.7 %