Le défenseur du Canadien de Montréal, Lane Hutson, vient de connaître une saison recrue tout simplement phénoménale.

En effet, avec une impressionnante récolte de 66 points en 82 matchs, Hutson s'est hissé au cinquième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs recrues dans l'histoire de la LNH, devant des légendes telles que Raymond Bourque, Chris Chelios et Nicklas Lindstrom.

En fait, Larry Murphy, Brian Leetch, Gary Suter et Phil Housley sont les seuls défenseurs à avoir obtenu plus de points que le numéro 48 du Bleu-Blanc-Rouge lors de leur première année dans le circuit Bettman.

Une statistique qui en dit long sur le potentiel du jeune défenseur!

Bien évidemment, avec une saison de la sorte, Lane Hutson a été nommé parmi les trois finalistes, en compagnie de son bon ami Macklin Celebrini et Dustin Wolf, pour l'obtention du trophée Calder. Une distinction qu'il devrait notamment remporter, à moins d'un revirement de situation complètement inattendu.

Lane Hutson a posé un geste incroyable cette semaine

Après une année aussi chargée pour l'arrière du Canadien de Montréal, ça l'aurait été tout a fait normal que Lane Hutson décide de prendre des vacances pour se reposer après le bilan de fin de saison, qui a eu lieu vendredi dernier.

Cependant, au lieu de relaxer comme la grande majorité de ses coéquipiers, le joueur du CH a profité de son temps libre pour aller visiter les jeunes de l'école L'Eau-Vive afin de jouer au hockey-balle avec eux.

« Un moment inoubliable pour les jeunes de l'école L'Eau-Vive!

Alexandre Carrier, Lane Hutson et Joshua Roy ont surpris une classe de 5e année ayant participé à notre programme de hockey-balle présenté par la Sun Life, en venant les encourager lors de leur dernière séance. Les joueurs des Canadiens de Montréal ont partagé conseils et sourires, pour le plus grand bonheur des enfants!

Maintenant, place aux séances à l'extérieur! » - Fondation des Canadiens pour l'enfance

Quel beau geste de la part de Lane Hutson, Alexandre Carrier et Joshua Roy!

Si Lane Hutson s'est instantanément démarqué sur la patinoire grâce à son talent exceptionnel, il nous a également prouvé, malgré son caractère plutôt timide, qu'il était un être humain tout aussi incroyable.

Chapeau à lui!

Lors de sa première campagne dans la LNH, Lane Hutson a fracassé de nombreux records en enregistrant un total de 6 buts et 60 passes (66 points) en 82 matchs. Il a également récolté cinq points en autant de matchs lors des séries éliminatoires.

SONDAGE
8 MAI |943 RÉPONSES
Lane Hutson a posé un magnifique geste quelques jours seulement après la fin de la saison du Canadien

Croyez-vous que Lane Hutson atteindra le plateau des 75 points la saison prochaine?

Oui
730
77.4 %
Non
213
22.6 %