RECHERCHE
                 


Martin St-Louis pointe du doigt un joueur en particulier pour la défaite du Canadien face aux Blackhawks

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 avril 2025  (12h42)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Porté par un Ivan Demidov en excellente forme, le Canadien de Montréal semblait avoir le vent dans les voiles lors de la première période face aux Blackhawks.

Cependant, alors que le Tricolore avait une avance confortable de deux buts, un moment en particulier a complètement changé le momentum de la rencontre.

En effet, avec moins de trois minutes à faire au premier engagement, Kaiden Guhle a servi une solide mise en échec à l'endroit d'Oliver Moore, et ce, même si ce dernier n'avait toujours pas la possession de la rondelle.

Bien évidemment, ce coup dangereux a entraîné une mêlée impliquant les dix joueurs sur la patinoire, ce qui a semblé réveillé les visiteurs instantanément.

« Le Tricolore menait 2-0 en première période hier soir. Ivan Demidov venait de marquer son premier but dans la LNH. La foule au Centre Bell était en effervescence et électrique. Les Blackhawks semblaient vaincus.

Puis Kaiden Guhle a effectué cette mise en échec, a pris une pénalité et a donné vie aux Hawks... » - /r/Habs

C'est notamment en raison de cette pénalité décernée à Kaiden Guhle que les Blackhawks ont été mesure de réduire l'écart à un seul but. Tyler Bertuzzi a déjoué Samuel Montembeault avec seulement 1 minute et 20 secondes à faire avant le premier entracte, changeant complètement la dynamique de ce match.

Cette mise en échec aura finalement fait plus de dégâts au CH qu'à Oliver Moore!

Les hommes d'Anders Sorensen, qui étaient plutôt amorphes avant cette fameuse mise en échec, ont débuté la deuxième période avec une nouvelle énergie, prenant ainsi l'ascendant dans cette rencontre hautement importante pour le Canadien.

Martin St-Louis n'est pas passé par quatre chemins lors de son point de presse

Après le match, l'entraîneur-chef du Canadien n'a pas hésité à mentionner que le geste de Kaiden Guhle avait été l'élément déclencheur de cette défaite, indiquant que sa punition avait drastiquement changé le momentum de la rencontre.

Martin St-Louis admet que la punition de Kaiden Guhle a changé le momentum du match.

« Il y a une ligne à ne pas franchir, tu dois faire attention, la rondelle n'était pas encore là. » - Martin St-Louis, via Jeremy Filosa

Une déclaration qui en dit long!

Si le jeune défenseur du CH mentionnait qu'il souhaitait jouer de façon plus robuste, il devra s'assurer de bien choisir ses moments, car sa mise en échec sur Oliver Moore était tout simplement inutile, surtout à ce moment-ci du match.

Espérons fortement que cette erreur de jugement n'empêchera pas le Canadien de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Rappelons que les hommes de Martin St-Louis peuvent obtenir leur billet pour le bal printanier en récoltant un point face aux Hurricanes mercredi soir. Le Tricolore pourrait également se qualifier si les Blue Jackets sont incapables de remporter leurs deux derniers matchs en temps réglementaire.

SONDAGE
15 AVRIL   |   2110 RÉPONSES
Martin St-Louis pointe du doigt un joueur en particulier pour la défaite du Canadien face aux Blackhawks

Croyez-vous que la mise en échec de Kaiden Guhle a été l'élément déclencheur de cette défaite?

Oui151371.7 %
Non59728.3 %
LISTE DES SONDAGES