RECHERCHE
                 


Brendan Gallagher s'attaque à la LNH: l'attaquant du Canadien pourrait être sévèrement puni par Gary Bettman

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 mars 2025  (8h55)
PARTAGER

Fidèles à leurs habitudes des derniers matchs, les hommes de Martin St-Louis ont encore une fois laissé l'adversaire prendre les devants en début de rencontre, si bien que le Canadien accusait un retard de deux buts après seulement 20 minutes de jeu.

La formation montréalaise a tenté d'effectuer une remontée lors du troisième tiers, mais un but controversé marqué par Tyson Foerster a scellé l'issue du match.

Le Tricolore s'est finalement incliné par la marque de 6 à 4 dans un match que l'équipe ne pouvait tout simplement pas se permettre de perdre.

Toutefois, ce fameux but de Tyson Foerster, qui donnait une avance de 4 à 2 aux locaux, continue de faire grandement jaser.

En effet, lorsqu'on regarde la reprise vidéo, ça semble pourtant évident que Bobby Brink, qui a les deux pieds dans le demi-cercle de Jakub Dobes, empêche le gardien d'effectuer adéquatement son déplacement pour faire face au tir de Tyron Foerster.

Cependant, malgré la contestation de Martin St-Louis, les officiels ont accordé ce but qui, selon de nombreux observateurs, n'aurait jamais dû être accepté.

Voyez la séquence par vous-même:

Le pire dans tout ça, c'est que le Canadien a reçu une pénalité puisque la contestation de Martin St-Louis n'a pas été fructueuse. Bien évidemment, les Flyers ont profité de cet avantage numérique pour inscrire leur cinquième but du match.

Vous pouvez facilement comprendre pourquoi les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge étaient furieux contre la décision des officiels, surtout lorsqu'on sait que le CH s'est fait refuser un but contre les Islanders pour bien moins que ça la semaine dernière.

Brendan Gallagher mis à l'amende pour ses propos envers les officiels?

D'ailleurs, lors de son point de presse, l'attaquant du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher, ne s'est pas gêné pour critiquer le travail des arbitres.

Le numéro 11 du Tricolore a mentionné qu'il n'y avait aucune cohérence dans les décisions des officiels à travers la LNH, mentionnant que l'obstruction causée par Tyron Foerster sur Jakub Dobes aurait dû être appelée.

Il a également ajouté qu'il y avait une incohérence énorme dans les décisions prises par les arbitres, une situation qui frustrerait plusieurs joueurs dans le circuit Bettman.

« Il patine tout seul dans le demi-cercle du gardien, il se met dans le chemin de [Dobes]. C'est ce qu'ils ont appelé. C'est la norme. Il semble que ce soit contre nous chaque fois. C'est de l'incompétence. Nous avons besoin de quelqu'un de cohérent dans ses décisions. Je ne sais pas qui prend ces décisions, mais les joueurs sont frustrés à travers la ligue. On dirait qu'il n'y a aucune cohérence. Il faut que ça change absolument. » - Brendan Gallagher

Disons qu'il n'est pas passé par quatre chemins!

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec les propos de Gally. C'est réellement frustrant de constater que les décisions prises par les arbitres manquent constamment de cohérence, et ce, d'un match à l'autre.

Rappelons que Nick Suzuki s'est fait refuser un but contre les Islanders de New York la semaine dernière parce que Brendan Gallagher a effleuré le hockey d'Ilya Sorokin. Par contre, même si Bobby Brink, qui a les deux patins dans le demi-cercle du gardien, empêche Jakub Dobes de faire son déplacement, le but est accordé.

C'est ce genre d'incohérence qui devient réellement frustrante pour les joueurs!

De plus, avec de tels commentaires, il ne serait pas surprenant que Brendan Gallagher soit sévèrement puni par Gary Bettman, lui qui risque fort probablement de recevoir une amende de la part de la Ligue nationale.

Selon vous, est-ce que le quatrième but des Flyers aurait dû être refusé?

SONDAGE
28 MARS   |   870 RÉPONSES
Brendan Gallagher s'attaque à la LNH: l'attaquant du Canadien pourrait être sévèrement puni par Gary Bettman

Selon vous, est-ce que le quatrième but des Flyers aurait dû être refusé?

Oui70380.8 %
Non16719.2 %
LISTE DES SONDAGES