RECHERCHE
                 


Canadiens: Kent Hughes a frappé un grand coup avec l'acquisition du défenseur Alexandre Carrier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 mars 2025  (7h43)
PARTAGER

De dire que la saison 2024-2025 du Canadien de Montréal a été quelque peu rocambolesque serait un véritable euphémisme.

En effet, si la troupe de Martin St-Louis se retrouvait dans les bas fonds du classement général au mois de novembre, voilà que l'équipe se classe au huitième rang de la conférence Est et se bat toujours pour une place en séries éliminatoires.

Cependant, comme le souligne si bien Mathias Brunet, il y a eu un élément déclencheur important à ce revirement de situation complètement inattendu.

Bien évidemment, même si le retour au jeu de Patrik Laine a certainement aidé la formation montréalaise, on parle ici de la transaction impliquant Alexandre Carrier qui a été complétée par Kent Hughes, le 18 décembre dernier.

Acquis en retour de Justin Barron, Alexandre Carrier est venu stabiliser la brigade défensive du Canadien de Montréal dès son arrivée au sein de l'organisation.

D'ailleurs, cet échange a permis au CH de se débarrasser d'un joueur qui semblait incapable de s'imposer dans la LNH, et ce, en retour d'un défenseur qui est instantanément devenu une option de qualité au sein du top-4 de Martin St-Louis.

« Le Canadien occupait le 15e et avant-dernier rang de l'Association de l'Est lors de son acquisition des Predators de Nashville en retour de Justin Barron, le 18 décembre dernier. Montréal était à sept points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, avec une fiche de 12-16-3, et sept clubs à devancer pour y parvenir.

Carrier s'est vite immiscé au sein du top 4 et il a stabilisé cette défense erratique. Il a permis à David Savard de souffler au sein d'une troisième paire, ce qui a placé tout le monde dans la bonne chaise.

Depuis son arrivée, le Canadien montre une fiche de 21-11-6, l'une des meilleures de la LNH. Si les séries éliminatoires commençaient aujourd'hui, Montréal affronterait Washington au premier tour. » - Mathias Brunet

À la lumière des informations partagées par Mathias Brunet, je crois qu'on peut facilement affirmer que l'arrivée d'Alexandre Carrier a complètement changé la saison du Canadien de Montréal.

Selon moi, le défenseur de 28 ans, qui touche un salaire de 3,75 millions de dollars pour les deux prochaines saisons, représente une véritable aubaine pour le CH.

Sélectionné au 115e rang lors du repêchage de 2015, Alexandre Carrier a enregistré deux buts et quatorze mentions d'aide (16 points) en 40 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge jusqu'à présent cette saison, ce qui équivaut à une récolte d'environ 34 points sur une saison complète de 82 rencontres.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal serait dans la course aux séries si Kent Hughes n'avait pas fait l'acquisition d'Alexandre Carrier?

Crédit: La Presse
Alexandre Carrier : une acquisition unique en son genre

SONDAGE
28 MARS   |   750 RÉPONSES
Canadiens: Kent Hughes a frappé un grand coup avec l'acquisition du défenseur Alexandre Carrier

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal serait dans la course aux séries si Kent Hughes n'avait pas fait l'acquisition d'Alexandre Carrier?

Oui13317.7 %
Non61782.3 %
LISTE DES SONDAGES