RECHERCHE
                 


Rumeur concernant le frère de Lane Hutson acquis par le Canadien: Kent Hughes offre une réponse

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 mars 2025  (16h14)
PARTAGER

Comme c'est souvent le cas lorsqu'un joueur est disponible au repêchage et que son frère fait déjà partie d'une organisation, un lien est rapidement tracé entre les deux.

Ce fut le cas l'an dernier lors du repêchage avec la présence de Cole Hutson, le petit frère de Lane Hutson, chez le Canadien de Montréal.

À l'image du numéro 48 du Tricolore, Cole est un talent brut qui n'a pas le physique le plus standard pour un défenseur.

Il était perçu pour sortir en fin de première ronde, mais, comme Lane, il a dû attendre la deuxième ronde, au 43e rang au total, avant d'entendre son nom être sélectionné par les Capitals de Washington.

Honnêtement, c'est tout un vol de la part de l'organisation des Caps, qui ont mis la main sur un jeune plus prometteur que la moitié des espoirs qui ont été réclamés au premier tour.

Plusieurs, y compris moi, auraient grandement apprécié que le Canadien mette la main sur le frère de Lane lors de cette cuvée.

Toutefois, nous venons d'apprendre par l'entremise de Kent Hughes qu'il n'y avait aucune chance que l'organisation le réclame.

Kent Hughes confirme qu'il n'avait pas Cole Hutson sur leur liste de repêchage

C'est effectivement ce que le directeur général du CH a déclaré lors d'une entrevue avec Frank Seravalli.

« Et parlant de Hutson, le DG a aussi été questionné à savoir si Cole Hutson, le petit frère de Lane, a été considéré par le Tricolore au dernier repêchage.

Et comme vous pourrez l'entendre dans le segment qui est déjà placé ici, la réponse est non. » - Félix Forget, DansLesCoulisses

Entrevue avec Kent Hughes, directeur général du Canadien de Montréal

Selon les dires de Hughes, bien que Cole ait beaucoup de talent, le fait qu'il soit lui aussi un petit défenseur gaucher n'a pas incité l'organisation à prendre sérieusement en compte sa sélection.

À mon avis, cette philosophie est une sérieuse gaffe de la part du Canadien, car tu dois repêcher le meilleur talent disponible, point.

Déjà un an plus tard, Cole suit les traces de Lane et il est en train de faire regretter toutes les équipes qui ont levé le nez sur lui, avec une saison de 12 buts et 40 points en 35 matchs dans la NCAA.

Il n'aurait peut-être pas été viable d'avoir les deux frères au sein de la brigade défensive du Canadien, certes. Cependant, les espoirs sont des actifs qui ont de la valeur.

Je suis prêt à parier que, lorsque viendra le temps pour Cole de faire le saut dans la LNH, sa valeur marchande sera immense, nettement plus qu'un choix de deuxième tour.

C'est ça, une gestion optimale des actifs.

SONDAGE
23 MARS   |   1229 RÉPONSES
Rumeur concernant le frère de Lane Hutson acquis par le Canadien: Kent Hughes offre une réponse

Auriez-vous aimé que le Canadien repêchage Cole Hutson?

Oui93576.1 %
Non29423.9 %
LISTE DES SONDAGES