RECHERCHE
                 


On sait maintenant ce que Martin St-Louis a dit à ses joueurs pour que le Canadien effectue une remontée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 mars 2025  (12h54)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Tirant de l'arrière 4 à 1 en début de troisième période, le Canadien de Montréal semblait destiné à perdre son match contre l'Avalanche en temps réglementaire.

Cependant, comme ce fût le cas à plusieurs reprises cette saison, les hommes de Martin St-Louis ont fait preuve de caractère pour revenir dans le match.

Même s'ils étaient impuissants face aux gros canons du Colorado, et ce, depuis le début de la rencontre, les Canadiens, soulevés par l'énergie de la foule, ont trouvé le moyen de prendre le dessus lors du troisième engagement.

En effet, Joshua Roy, Juraj Slafkovsky et Christian Dvorak ont notamment trouvé le fond du filet en l'espace de seulement quatre minutes, permettant ainsi d'envoyer le match en prolongation afin de procurer un précieux point au CH dans sa course aux séries éliminatoires.

Martin St-Louis dévoile ce qu'il a dit à ses joueurs avant la 3e période

Lors de sa conférence de presse, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a accepté de dévoiler ce qu'il a mentionné à ses joueurs pour les motiver à revenir dans le match en troisième période.

Effectivement, le Québécois a tenu à rappeler à ses joueurs qu'ils avaient marquer cinq buts contre les Sénateurs d'Ottawa lors du dernier vingt mardi soir.

« J'ai rappelé aux gars qu'après la deuxième période on en avait marqué cinq en troisième période contre les Sénateurs d'Ottawa. C'est un gros point. » - Martin St-Louis

D'ailleurs, ce discours semble avoir galvanisé les troupes puisque les joueurs du Tricolore sont sortis avec le couteau entre les dents lors du troisième engagement.

Honnêtement, je trouve ça vraiment impressionnant de voir que les joueurs du Canadien n'abandonnent jamais. Ils trouvent toujours un moyen de se donner une opportunité d'ajouter quelques points au classement.

En fait, depuis la reprise des activités dans la LNH, le Bleu-Blanc-Rouge a compilé une fiche de huit victoires, une défaite et quatre revers en prolongation. D'ailleurs, lors de ces cinq défaites, le CH n'a jamais perdu par plus d'un but, démontrant à quel point l'équipe se donne toujours une chance de l'emporter.

Bien que le Tricolore ait perdu en tirs de barrage, Martin St-Louis était extrêmement fier du caractère démontré par son équipe en troisième période.

« Si on menait 4-1 et qu'on avait perdu ces deux points-là, ça aurait fait mal. Mais tu sais, quand tu reviens de l'arrière, que tu vas chercher un gros point et que tu te donnes une deuxième chance contre une équipe comme ça, ça montre le caractère et la confiance que ton groupe a. » - Martin St-Louis

Personnellement, je suis amplement d'accord avec les propos de Martin St-Louis, c'est un gros point que vient d'aller chercher le Canadien de Montréal.

À noter que le formation montréalaise se prépare à disputer ses quatre prochains matchs à l'étranger, alors que l'équipe affrontera les Blues de Saint-Louis, les Hurricanes de la Caroline, les Flyers de Philadelphie et les Panthers de la Floride.

Ce voyage sera d'une importance capitale pour la course aux séries éliminatoires!

SONDAGE
23 MARS   |   1150 RÉPONSES
On sait maintenant ce que Martin St-Louis a dit à ses joueurs pour que le Canadien effectue une remontée

Êtes-vous fiers de la performance du Canadien face à l'Avalanche hier?

Oui106092.2 %
Non907.8 %
LISTE DES SONDAGES