RECHERCHE
                 


Acquisition d'un centre top-6 par le Canadien: Tage Thompson serait un candidat idéal pour pivoter le 2e trio

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 mars 2025  (15h15)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue avec Eric Engels, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une déclaration fort intéressante.

Questionné sur les prochaines acquisitions de l'équipe, il a mentionné que l'organisation est désormais rendue à une étape de sa reconstruction où elle peut se permettre de surpayer, en terme d'actifs, pour ajouter un joueur de premier plan.

Sachant que la priorité numéro un de Kent Hughes sera de trouver un centre offensif, qui est capable de pivoter le deuxième trio, il ne serait pas surprenant qu'il effectue une grosse transaction afin combler cette lacune évidente au sein de son effectif.

De plus, étant donné qu'il a publiquement affirmé qu'il était prêt à payer un prix relativement élevé pour mettre la main sur ce joueur de centre tant convoité, plusieurs options risquent de se présenter à lui durant la saison morte.

À cet effet, Marc-Olivier Beaudoin a lancé une suggestion qui changerait complètement l'attaque montréalaise. Selon lui, l'état-major devrait cibler nul autre que le centre numéro un des Sabres de Buffalo, Tage Thompson.

Muni d'un gabarit imposant de 6 pieds 6 pouces et 220 livres, l'attaquant de 27 ans est d'ailleurs sous contrat pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en 2029-2030, et ce, à un salaire annuel très respectable 7,142 millions de dollars.

« La quête au 2e centre sera ardue mais nécessaire pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal cet été.

Je ne sais pas à quel point il faudrait "overpay" pour faire l'acquisition de Tage Thompson, mais il serait tout un candidat!

Centre de 27 ans, gabarit de 6'6 et 220 livres, sous contrat pour 5 autres saisons à un salaire annuel de $7,142,857. Et dans les 4 dernières saisons, il a produit à un rythme de 79 points aux 82 matchs. » - Marc-Olivier Beaudoin

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec l'idée de Marc-Olivier Beaudoin!

Je ne sais pas à quoi ressemblerait les demandes de Kevyn Adams, mais si le Canadien de Montréal peut l'acquérir, sans échanger un joueur de son noyau, l'équipe ferait un pas de l'avant gigantesque dans son processus de reconstruction.

Reconnu pour ses habiletés offensives, notamment son tir dévastateur, Tage Thompson pourrait former un duo redoutable avec Ivan Demidov la saison prochaine. Les qualités de fabricant de jeu d'Ivan Demidov serait notamment un atout incroyable pour un marqueur comme Tage Thompson qui, rappelons-le, a marqué 47 buts en 78 matchs en 2022-2023.

Espérons fortement que Kent Hughes effectuera ses devoirs et contactera les Sabres pour en connaître davantage sur la disponibilité du numéro 72.

Seriez-vous prêts à sacrifier Kirby Dach, Michael Hage, Logan Mailloux et un choix de première ronde pour acquérir Tage Thompson?

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller cet été!

Malgré une autre saison très difficile pour les Sabres de Buffalo cette année, Tage Thompson a tout de même enregistré 34 buts et 26 passes (60 points) en 62 rencontres jusqu'à présent, trônant ainsi au sommet des pointeurs de son équipe.

SONDAGE
23 MARS   |   1184 RÉPONSES
Acquisition d'un centre top-6 par le Canadien: Tage Thompson serait un candidat idéal pour pivoter le 2e trio

Échangeriez-vous Kirby Dach, Michael Hage, Logan Mailloux et un choix de première ronde pour acquérir Tage Thompson?

Oui52444.3 %
Non66055.7 %
LISTE DES SONDAGES