RECHERCHE
                 


Coup de circuit annoncé sous peu chez le Canadien? Arpon Basu avance une transaction majeure

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 février 2025  (12h58)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a plusieurs dossiers majeurs à gérer à l'approche de la date limite des échanges, mais il pourrait bien y en avoir deux qui se règlent en même temps pour Kent Hughes, lui permettant ainsi d'obtenir un retour intéressant.

Actuellement, les noms qui reviennent le plus souvent pour un départ d'ici le 7 mars sont ceux de Jake Evans, Joel Armia et du défenseur David Savard.

Dans le cas des deux attaquants, qui forment un duo impressionnant à 5 contre 5 sur le quatrième trio, mais encore plus en désavantage numérique, il pourrait être très intéressant pour une équipe aspirante à la Coupe Stanley d'acquérir les deux joueurs simultanément.

C'est une proposition qui vient d'être avancée par le journaliste Arpon Basu de The Athletic.

Arpon Basu suggère un plan pour aller chercher un gros retour à la date limite des échanges

Un « package » incluant Joel Armia et Jake Evans pour la date limite des échanges?

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :

« Si Hughes mettait, par exemple, Evans et Armia sur le marché en tant qu'ensemble, le meilleur duo de la LNH en désavantage numérique, qui sait à quel point il pourrait obtenir un prix élevé? »

- Arpon Basu

L'idée est vraiment intéressante, autant pour le Canadien, qui pourrait faire monter la valeur de son offre en incluant les deux joueurs dans la même transaction, que pour les équipes acheteuses, qui obtiendraient ainsi un quatrième trio et une première vague de désavantage numérique d'un coup.

Je ne serais pas surpris que Hughes parvienne à obtenir un autre choix de premier tour grâce à cette stratégie, ainsi qu'un espoir de qualité en prime.

Il reste encore beaucoup de travail pour le directeur général du Canadien d'ici la date limite des échanges, et cette possibilité sera à surveiller de près.

Source : The Athletic
If Canadiens want to stop losing teammates at the deadline, time to prove it this weekend

SONDAGE
12 FÉVRIER   |   1354 RÉPONSES
Coup de circuit annoncé sous peu chez le Canadien? Arpon Basu avance une transaction majeure

Qui quittera le Canadien en premier selon vous?

Joel Armia18813.9 %
Jake Evans42931.7 %
David Savard21215.7 %
Christian Dvorak52538.8 %
LISTE DES SONDAGES