RECHERCHE
                 


Patrik Laine a envoyé une solide flèche envers Martin St-Louis durant son point de presse

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 février 2025  (10h20)
PARTAGER

Patrik Laine a connu des débuts extrêmement prometteurs lors de ses premières rencontres dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

En effet, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge a récolté neuf points, dont huit buts en avantage numérique, à ses neuf premiers matchs avec l'équipe.

Malheureusement, Patrik Laine a été incapable de maintenir ce rythme incroyable par la suite, étant notamment blanchi de la feuille de pointage lors des huit derniers matchs du CH avant la Confrontation des 4 Nations.

D'ailleurs, étant donné que ses performances étaient clairement en deçà des attentes, Martin St-Louis n'a eu d'autres choix que de diminuer son temps de jeu en le rétrogradant au sein du quatrième trio.

Bien que l'attaquant de 26 ans ait indiqué qu'il comprenait la décision de son entraîneur-chef au moment où ce changement a été effectué, Patrik Laine a tenu un discours complètement différent lors de son point de presse, hier après-midi.

Effectivement, après s'être entraîné en compagnie de Sebastian Aho et Roope Hintz sur la deuxième unité de la formation finlandaise, il s'est permis d'envoyer une solide flèche à l'endroit de Martin St-Louis, lors de son entretien avec les journalistes.

« De pouvoir jouer davantage, ça va m'aider. Mon temps de jeu était très limité dans les dernières semaines. Avec les joueurs avec qui je suis jumelé ici, je vais avoir plus de temps de jeu. Ça va m'aider à mieux performer, c'est sûr. » - Patrik Laine

Patrik Laine n'est pas passé par quatre chemins pour faire passer son message!

Il faut dire que l'attaquant du Canadien, qui était habitué de jouer environ 16 minutes par rencontre auparavant, joue désormais 11 à 12 minutes. Ce changement a assurément eu des répercussions importantes sur sa production offensive.

Quoi qu'il en soit, Patrik Laine devra trouver le moyen d'augmenter son niveau d'intensité et d'améliorer ses prises de décisions en territoire défensif s'il veut revenir dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef, Martin St-Louis.

Chose certaine, il sera intéressant de voir son degré d'implication durant le tournoi.

Sélectionné au deuxième rang lors du repêchage de 2016, Patrik Laine a enregistré 12 buts et 6 mentions d'aide (18 points) en 28 rencontres, affichant notamment un différentiel très inquiétant de -11.

SONDAGE
12 FÉVRIER   |   1206 RÉPONSES
Patrik Laine a envoyé une solide flèche envers Martin St-Louis durant son point de presse

Croyez-vous que Patrik Laine mériterait plus de temps de jeu avec le Canadien?

Oui41134.1 %
Non79565.9 %
LISTE DES SONDAGES