RECHERCHE
                 


Cédric Paré a présenté ses excuses à Samuel Montembeault pour son geste envers Patrik Laine


PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 octobre 2024  (14h14)
PARTAGER




Patrik Laine, Cédric Paré
Crédit photo: Capture d'écran

L'excitation des partisans envers la nouvelle saison du Canadien de Montréal a pris un dur coup samedi soir lorsque l'attaquant finlandais Patrik Laine est tombé au combat en raison d'une dangereuse collision avec Cédric Paré.

Après tout, l'arrivée du numéro 92 représentait une lueur d'espoir pour les fans montréalais qui, pour la première fois en quelques saisons, voyaient un véritable top-6 se former ainsi qu'une opportunité de se battre pour une place en séries éliminatoires.
Malheureusement, la blessure subie par le deuxième choix au total en 2016, lui qui devrait potentiellement s'absenter pour plusieurs mois, vient certainement diminuer les attentes envers la troupe de Martin St-Louis cette saison.
Vous comprendrez donc que le geste posé par l'attaquant québécois des Maple Leafs a été sévèrement critiqué par les amateurs du Bleu-Blanc-Rouge.
Toutefois, selon les dires du principal intéressé, son geste n'était aucunement intentionnel. En effet, lors de son point de presse, Cédric Paré a mentionné qu'il a simplement tenté de bloquer le chemin à Patrik Laine et qu'il n'avait aucune idée que son geste aurait de telles répercussions, ajoutant qu'il espérait que l'attaquant du Tricolore se portait bien.
Disons que ses explications n'ont pas semblé atténuer la haine des partisans montréalais, eux qui se sont rués vers les médias sociaux de l'attaquant pour lui envoyer des messages tout simplement excessifs.

Cédric Paré s'est excusé auprès de Samuel Montembeault pendant le match

D'ailleurs, lors d'une entrevue sur les ondes de TVA Sports hier soir, le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, a avoué que le numéro 56 des Leafs est venu le voir en début de troisième période afin de s'excuser pour son geste à l'endroit de Patrik Laine.
« Il m'a parlé quand on est revenu pour la troisième période. Il s'est excusé, puis que, évidemment, c'est quelque chose qui arrive vite et que ce n'est pas un geste qu'il voulait faire et qu'il regrettait ce qui était arrivé. » - Samuel Montembeault

Visiblement, Cédric Paré a agi dans le feu de l'action, lui qui souhaitait seulement empêcher Patrik Laine de continuer sa route vers le but de Dennis Hildeby.
C'est vraiment regrettable de voir que son geste ait causé une blessure aussi importante, mais son intention n'était pas de mettre un terme à la saison de Patrik Laine. D'ailleurs, je peux comprendre l'amertume des partisans, mais c'est tout simplement inacceptable de voir que certains fans sont allés jusqu'à lui proféré des menaces de mort.
Il est important de mettre fin à ses messages haineux, et non de continuer à mettre de l'huile sur le feu, comme le font certaines personnes actuellement.

pub