RECHERCHE
                 


Le verdict officiel du Canadien sur l'absence de David Reinbacher est tombé


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 octobre 2024  (11h50)
PARTAGER




David Reinbacher
Crédit photo: La Presse

Le Canadien de Montréal vient d'annoncer le verdict concernant l'absence de David Reinbacher, blessé au genou samedi dernier.

Le 5e choix au total du repêchage de 2023 sera donc à l'écart du jeu pour une période de cinq à six mois.
L'organisation a confirmé qu'il a subi une opération ce matin, ce qui signifie que sa réhabilitation commencera probablement dans les prochaines semaines.

La blessure majeure de David Reinbacher est préoccupante pour son avenir

C'est une nouvelle catastrophique pour cet espoir prometteur de l'organisation, qui s'apprêtait à jouer l'une des saisons les plus importantes de son développement.
Le défenseur autrichien allait faire ses premiers pas de manière permanente dans le hockey nord-américain, et cette absence prolongée met un frein brutal à sa progression.
Heureusement, il est encore jeune, ce qui signifie qu'il aura possiblement le temps de revenir en force d'ici quelques années. Cependant, il est évident que cette blessure représente un sérieux recul pour lui.
Déjà que sa dernière saison en Suisse avait suscité des doutes quant à son développement, le fait qu'il rate presque toute la prochaine saison (s'il revient avant la fin du calendrier régulier) est préoccupant.
Le Canadien n'a décidément pas de chance avec les blessures...
Quant à l'état de santé de Patrik Laine, nous attendons toujours une annonce officielle du Tricolore.
Plus de détails suivront.

pub