Le futur numéro un du Canadien n'est peut-être pas Jacob Fowler
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 septembre 2024 (16h15)
PARTAGER
Crédit photo: USA Today
La relève du Canadien de Montréal est très prometteuse, et le camp d'entraînement de cette année permet d'avoir une meilleure idée des jeunes qui pourraient jouer un rôle important dans un avenir proche avec l'équipe.
Les noms de Lane Hutson et Oliver Kapanen sont sur toutes les lèvres en ce moment, mais un jeune gardien fait également des vagues par sa progression impressionnante et semble prêt à franchir une nouvelle étape dans son développement.
Il s'agit de Jakub Dobes, qui a été excellent lors de ses deux apparitions devant le filet du Tricolore la semaine dernière, particulièrement contre les Maple Leafs de Toronto jeudi soir.
Il a disputé l'intégralité du match et c'est en grande partie grâce à lui que l'équipe de Martin St-Louis est restée compétitive tout au long de la rencontre.
Il n'a concédé que deux buts sur 34 tirs, tout en faisant face avec succès à un grand nombre de chances de qualité élevées.
Jacob Fowler est vu comme le futur numéro un du Canadien, mais il aura de la compétition
Si l'avenir devant le filet du CH a été préoccupant depuis la fin abrupte de la carrière de Carey Price, la situation semble actuellement s'améliorer.
Samuel Montembeault et Cayden Primeau devraient assurer le poste à court terme, tandis que la relève avec Jacob Fowler s'annonce très prometteuse.
Cependant, il ne faut pas oublier Dobes, qui n'est âgé que de 23 ans, et qui aura deux ans de développement de plus que le gardien américain repêché en troisième ronde en 2023, si ce dernier fait le saut chez les professionnels à la fin de la saison.
Fowler a un immense potentiel, ayant été le gardien recrue avec le plus de victoires dans l'histoire de sa division en NCAA l'an dernier. Son avenir avec l'organisation est indéniablement brillant, mais Dobes pourrait lui offrir une sérieuse compétition, surtout s'il réalise une grosse saison à Laval cette année.
Si le bassin de gardiens était considéré comme une faiblesse pour le CH il y a quelques années, cela ne semble plus être un problème aujourd'hui.