« Et dans un entretien avec The Minnesota Star Tribune, le directeur général du Wild, Bill Guerin, a avoué que Laine ne voulait pas se joindre à son équipe, laissant entendre qu'elle figurait sur la liste de 10 formations auxquelles le Finlandais refusait d'être échangé. » - Via TVA Sports
C'est donc dire que Kent Hughes et le Canadien de Montréal sont passés bien près de se faire voler l'ailier gauche de 26 ans!
Heureusement, celui-ci a fait avorté la transaction, acceptant par la suite d'être échangé au Tricolore. Bien que ce détail puisse paraître minime pour certains, cela démontre clairement que Patrik Laine voulait venir à Montréal, ce qui est très prometteur pour la suite des choses.
Il semble vouloir saisir cette nouvelle opportunité pour démontrer à tous ses détracteurs qu'il peut vraiment redevenir le joueur élite qu'il était lors de ses premières saisons avec les Jets de Winnipeg.
Quoi qu'il en soit, son acquisition permet finalement à Martin St-Louis de concocter un véritable top-6 offensif et nous sommes tous impatients à l'idée de le voir jouer dans l'uniforme du Canadien de Montréal.
Sources: TVA Sports
Nous avons une meilleure idée de l'équipe pour laquelle Patrik Laine a refusé un échangeCrédit: Habs et LNH
Transactions: nous avons du nouveau sur le scoop de Renaud Lavoie et Minnesota a négocié un échange pour Laine