Une transaction serait à surveiller chez le Canadien et un jeune défenseur pourrait être sacrifié sous peu
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 septembre 2024 (16h41)
Crédit photo: NHL.com
Dans un excellent article de Marco D'Amico, ce dernier a souligné une situation unique cette saison qui pourrait forcer de grosses décisions dans les semaines à venir.
La hausse du plafond salarial a permis aux équipes de bénéficier d'une plus grande marge de manoeuvre cette année, ouvrant ainsi la porte à d'importantes surprises lors du ballottage de début de saison, moment où les équipes finaliseront leur alignement de départ.
En raison de l'espace sous le plafond salarial dont disposent certaines équipes, plusieurs d'entre elles pourraient être enclines à sélectionner des joueurs placés au ballottage en octobre pour combler des besoins immédiats.
À lire aussi sur Marqueur
Cela signifie donc que le Canadien devra réfléchir à deux fois avant de soumettre un joueur, car les chances qu'il soit réclamé seront nettement plus élevées que lors des saisons précédentes.
D'Amico a rapporté que le défenseur de 22 ans, Justin Barron, sera un dossier à suivre pour une potentielle transaction, dans l'éventualité où il serait surpassé par un autre défenseur lors du camp de pré-saison.
« Parce que le CH a besoin de s'améliorer en attaque et qu'il y a des jeunes défenseurs qui poussent, il est clair qu'un gars comme Justin Barron doit vraiment surveiller ses arrières. » - Charles-Alexis Brisebois, DLC
Maintenant que Barron n'est plus exempté du ballottage, son sort devient de plus en plus délicat, car il ne peut plus être renvoyé au
Rocket de Laval comme auparavant, s'il devait ne pas faire sa place.
Bien qu'il ait près de 100 matchs d'expérience dans la LNH (94), Barron tarde encore à s'imposer de manière définitive. De plus, des jeunes comme
Logan Mailloux et
David Reinbacher commencent à lui faire de l'ombre.
S'il ne parvient pas à s'imposer, Kent Hughes pourrait être contraint de le transiger afin d'éviter de le perdre pour rien via le ballottage. Dans une ligue où la profondeur défensive est cruciale, le natif d'Halifax reste un atout qui pourrait intéresser plusieurs équipes.
Avec le camp d'entraînement à l'horizon, les prochains jours seront décisifs pour plusieurs jeunes espoirs du Canadien, et Justin Barron pourrait être l'un des joueurs à suivre de près dans ce contexte.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
9 SEPTEMBRE | 937 RÉPONSES Une transaction serait à surveiller chez le Canadien et un jeune défenseur pourrait être sacrifié sous peu Croyez-vous que Justin Barron sera de l'alignement partant en octobre avec le Canadien? |
Oui | 338 | 36.1 % |
Non | 599 | 63.9 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents