Un jeune défenseur du Canadien est lié aux Oilers par un journaliste d'Edmonton
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 juillet 2024 (20h36)
PARTAGER
Crédit photo: ESPN, NHL.com
Maintenant qu'il s'est entendu avec ses deux derniers agents libres, Kent Hughes peut désormais se concentrer entièrement sur les transactions pour améliorer son équipe.
Bien que les prolongations de contrat signifient normalement que le parcours des joueurs concernés se poursuivra avec leur équipe respective, les noms de deux membres du Canadien font partie de discussions d'échange.
Après Arber Xhekaj, c'est maintenant au tour de Justin Barron d'être lié à une autre formation de la ligue, soit les Oilers d'Edmonton.
Justin Barron est dans la mire des Oilers selon The Athletic
Le journaliste couvrant les activités des Oilers, Allan Mitchell, a mentionné que le défenseur de 22 ans pourrait être une cible de choix pour le nouveau DG Stan Bowman. Il affirme que la progression et le potentiel de Barron valent le risque d'investir en lui dans une transaction.
« Barron est une acquisition à long terme, mais sa vitesse et ses outils offensifs en font un investissement raisonnable pour un droitier. » – Allan Mitchell
Mitchell souligne également que le fait que Barron, un choix de premier tour en 2020, soit droitier ajoute de la valeur à l'échange.
« Les défenseurs droitiers qui peuvent jouer sur les deux premiers duos sont très recherchés. » – Allan Mitchell
Les autres cibles soulevées par Mitchell pour les Oilers sont Rasmus Andersson des Flames et Artem Zub des Sénateurs.
En contrepartie, le journaliste de The Athletic estime que Philip Broberg serait « probablement » demandé par les Sénateurs en retour de Zub, et il s'est également demandé si un échange Broberg-Barron serait possible.
Cette hypothèse ne tient toutefois pas la route étant donné que le Canadien a déjà un surplus de défenseurs gauchers comme Broberg. Si un échange devait survenir, ce serait assurément pour un attaquant.