MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Patrik Laine, Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: ESPN

Échange impliquant Patrik Laine et le Canadien? Développement de dernière minute

Publié le 8 juillet 2024 à 15h39
Par:

L'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine, a été lié aux Canadiens de Montréal à maintes reprises, mais voilà qu'un développement très intéressant vient de survenir.

En effet, étant donné que plusieurs formations ont accordé de gros contrats lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il y a de moins en moins d'équipes qui seraient en mesure d'absorber le contrat de 8,7 millions de dollars que touche l'attaquant finlandais.

Nul besoin de vous mentionner que cette situation n'est clairement pas à l'avantage des Blues Jackets. Sachant que la demande pour Patrik Laine diminue, sa valeur sera clairement moins élevée que prévue, ce qui pourrait permettre à Kent Hughes de l'acquérir, et ce, sans se départir d'un espoir de premier plan.

« Le Kraken de Seattle, les Hurricanes de la Caroline et le Canadien de Montréal ont été trois des équipes les plus liées au Finlandais.


Pour obtenir ses services, ainsi que son lourd contrat de 8.7 millions de dollars par année pour deux autres saisons, le prix ne devrait pas être très élevé, malgré le fait qu'il demeure un franc-tireur pur rempli de talent. » - Michaël Petit

Cependant, ce n'est pas tout.

Certains observateurs se demandent même si Patrik Laine pourrait avoir une valeur "négative" sur le marché des transactions, à l'instar de Sean Monahan lorsqu'il fût échangé aux Canadiens de Montréal par les Flames de Calgary.

À LIRE AUSSI: Annonce inattendue de TVA Sports: Jeremy Swayman avec le Canadien?

À LIRE AUSSI: Un espoir du Canadien de Montréal se fait démolir par son directeur général

Personnellement, même si Laine touche un salaire de 8,7 millions, je serais plutôt surpris de voir que Don Waddell doive ajouter des éléments (espoirs ou choix de repêchage) afin d'envoyer l'attaquant de 6'5" et 215 livres sous d'autres cieux.

Oui, il a raté la majorité de la campagne 2023-2024, lui qui n'a d'ailleurs pas atteint le seuil des 60 rencontres lors de ses quatre dernières saisons, mais on parle tout de même d'un gros attaquant qui possède un tir réellement dévastateur. Il ne faut pas oublier que malgré ses nombreuses blessures, Patrik Laine a inscrit 204 buts en 480 parties dans la LNH, ce qui équivaut à une récolte de 35 buts par tranche de 82 matchs.

Quoi qu'il en soit, il y a de moins en moins d'équipes dans ce dossier et cela favorise assurément le Canadien de Montréal. Il s'agira certainement d'une situation à suivre de près lors des prochaines semaines, d'autant plus que Kent Hughes aimerait ajouter un attaquant top 6 à sa formation.

Rappelons que Patrik Laine a connu des débuts fracassants dans le circuit Bettman, amassant 36 buts à 18 ans ainsi que 44 buts à 19 ans. De plus, il n'a rien perdu de sa touche offensive, ayant enregistré 52 points en 55 matchs (2022-2023) ainsi que 56 points en 56 matchs (2021-2022).

Patrik Laine à Montréal, vous en pensez quoi?



Sources: Habs et LNH
Échange d'urgence annoncé entre MTL et CBJ pour Patrik Laine? On a les détails
ÉCHANGERIEZ-VOUS JUSTIN BARRON ET UN CHOIX DE 2E RONDE POUR PATRIK LAINE?
8 JUILLET      667 RÉPONSES
OUI53379.9 %
NON13420.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques