MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE
RÉSULTATS
Canadiens de Montréal, Sabres de Buffalo
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Transaction annoncée avec les Sabres: coup d'éclat potentiel du Canadien

Publié le 6 juillet 2024 à 9h16
Par:

Au courant des dernières heures, une transaction majeure a été annoncée entre Buffalo et Edmonton, et les retombées de celle-ci pourraient avoir une grande incidence sur le Canadien de Montréal.

Les Sabres ont envoyé un espoir très prometteur en Matthew Savoie chez les Oilers, en retour des attaquants Ryan McLeod et Tyler Tullio.



Ce qui retient l'attention avec cet échange, c'est le fait que Savoie, un 9e choix au total en 2022, a été sacrifié pour obtenir un joueur de 3e trio de 24 ans en McLeod, et un joueur de Ligue américaine en Tullio.


« Une affaire intéressante, c'est sûr. McLeod a de la vitesse à brûler et correspond à ce que Buffalo construit. Certains pensent que Savoie, originaire d'Edmonton, est peut-être déjà aussi bon que McLeod. » - Frank Seravalli

À LIRE AUSSI : Transaction finalisée impliquant Christian Dvorak: une catastrophe pour le CH

À LIRE AUSSI : Séparation entre Angela et Carey Price: elle se confie sur leur relation

L'annonce de ce mouvement a semé l'incompréhension non seulement parmi les amateurs, mais également les experts qui ne comprennent pas comment les Sabres ont transigé un espoir aussi talentueux contre des joueurs de soutien.

Savoie n'est âgé que de 20 ans, il a inscrit 19 buts et 47 points en 23 matchs dans la WHL cette saison, en plus d'ajouter cinq points en six rencontres dans la LAH.

McLeod, lui, va avoir 25 ans en septembre, et il n'a jamais fait plus de 30 points en une saison dans la LNH. Pour ce qui est de Tullio, il est un joueur marginal dans un niveau inférieur à 22 ans, n'ayant produit que 21 points en 54 matchs dans la LAH.

Revirement de situation pour le Canadien de Montréal pour Rutger McGroarty?



L'échange de Savoie pourrait certainement avoir une incidence sur les négociations entre les Canadiens et les Jets pour Rutger McGroarty.

Winnipeg doit échanger son espoir de 20 ans, qui provient de la même cuvée que la nouvelle acquisition des Oilers. En fait, l'attaquant américain a même été choisi quatre places derrière Savoie, soit au 14e rang au total.

Alors que tout semblait indiquer que le prix fixé par les Jets pour McGroarty était très élevé, ce mouvement risque de créer un précédent dans les discussions entre les deux formations.

« Espérons que cela aidera à définir le marché pour McGroarty »

Rappelons que les besoins à combler à Winnipeg sont un joueur de centre et un défenseur. En prenant en considération le retour qu'ont obtenu les Sabres pour Savoie, le prix à payer pourrait maintenant concorder avec Christian Dvorak, ainsi qu'un défenseur comme Jordan Harris, Justin Barron ou Jayden Struble.

Ce sera un dossier à surveiller au courant des prochaines semaines.

McGroarty, 20 ans, 6 pieds 1 pouce et 205 livres, fut un choix de 1er tour en 2022, le 14e au total. Il a marqué 16 buts et totalisé 52 points en 36 matchs dans la NCAA cette année.



APRÈS L'ÉCHANGE DE MATT SAVOIE, CROYEZ-VOUS QUE CHRISTIAN DVORAK ET JUSTIN BARRON SONT ASSEZ POUR ACQUÉRIR RUTGER MCGROARTY?
6 JUILLET      289 RÉPONSES
OUI18263 %
NON10737 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques