MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE
RÉSULTATS
Carey Price, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Lourdes rumeurs confirmées: Carey Price brise le silence et se vide le coeur

Publié le 23 juin 2024 à 10h35
Par:

Une entrevue très spéciale vient tout juste d'être partagée avec Carey Price, et le gardien du Canadien a brisé le silence sur sa situation, et il s'est vidé le coeur comme jamais auparavant.

Le célèbre numéro 31 est revenu sur les lourdes rumeurs qui ont circulé à son sujet, puis confirmées ensuite, concernant son problème de consommation qui a miné sa vie pendant de nombreuses années, qui a ensuite mené à ce qu'il intègre le programme d'aide aux joueurs de la LNH, en octobre 2021.

« Combien de jours de ma vie ai-je gâchés en me sentant comme ça? Maintenant, je me réveille le dimanche matin pour faire le petit déjeuner de mes enfants et pour être un père présent. J'en suis très reconnaissant. » - Carey Price

Price s'est montré totalement transparent sur les étapes de la sobriété avec lesquels il a dû composer, durant son combat avec l'alcool.


« Tu passes à travers plusieurs étapes. C'est nouveau, c'est excitant. Après un certain temps, tu te dis «oh man...». Vous savez, tout le monde autour de vous boit et passe un bon moment. Tu crées de nouvelles habitudes. Quand tu pêches, tu prends une bière. Quand tu fais du camping, tu as une glacière. Tu joues au golf, tout est dans la voiturette. Toutes ces choses, tu dois trouver de nouvelles façons de les faire. » - Carey Price

À LIRE AUSSI: David Savard échangé par Kent Hughes et le CH? De nouveaux détails font surface

À LIRE AUSSI: Échange entre Winnipeg et Montréal pour un attaquant très prometteur? Ça brasse

Celui qui est le gardien le plus victorieux de l'histoire du CH a également révélé que la douleur était quasi insupportable durant le parcours magique des séries éliminatoires de 2021, en raison de sa fameuse blessure au genou qui aura finalement contribué à mettre un terme à sa carrière.

Malgré tout, il affirme qu'il n'a pas abusé des antidouleurs, bien qu'il devait en consommer pour être en mesure de compétitionner.

« J'ai toujours été bon pour bien gérer la médication, parce que ça peut te tuer. J'ai toujours été un peu insouciant, mais pas aussi insouciant que ça. » - Carey Price

C'est tout de même hallucinant que Price ait non seulement disputé les 22 rencontres des séries dans cette condition, mais qu'il ait été autant dominant également durant ce parcours, en maintenant une moyenne de 2,28 et un taux d'efficacité de 0,924.

Aujourd'hui, à la suite de ce chemin parcouru dans la sobriété depuis deux ans, Price déclare qu'il mène une vie bien plus agréable depuis qu'il est sobre et pratiquement à la retraite, avec sa magnifique femme Angela, et ses trois enfants.

Voilà des nouvelles très rassurantes sur la nouvelle vie de notre cher Carey, et nous apprécions grandement qu'il se soit montré aussi transparent et vulnérable, en plus d'avoir été très ouvert à parler de ses difficultés et de ses combats de la sorte.


CROYEZ-VOUS QUE CAREY PRICE SERA INTRONISÉ AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU HOCKEY, UN JOUR?
23 JUIN      658 RÉPONSES
OUI39459.9 %
NON26440.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques