MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Patrik Laine, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Patrick Laine à Montréal: le prix à payer pour Kent Hughes serait enfin connu

Publié le 23 juin 2024 à 8h47
Par:

La récente transaction envoyant Pierre-Luc Dubois à Washington a semé une onde de choc à travers la LNH.

L'attaquant québécois a été échangé après une seule saison à Los Angeles, après une saison désastreuse, contre le vétéran gardien de 34 ans, Darcy Kuemper.

Bien que les Kings cherchaient désespérément à acquérir un gardien pour pourvoir le poste de numéro un, il faut dire que l'arrivée de Kuemper est loin d'être un coup d'éclat. Ce dernier avait même perdu son poste comme titulaire aux mains de Charlie Lindgren.

Rappelons que l'organisation californienne avait fait son acquisition il y a pratiquement un an jour pour jour, contre Gabe Vilardi, Alex Iaffalo, Rasmus Kupari et un choix de deuxième ronde en 2024.


Cet échange témoigne très clairement de la faible valeur marchande de Dubois à travers la ligue présentement, en raison de ses insuccès alarmants cette année, mais surtout, à cause de son astronomique salaire de 8,5 M$ pour sept saisons.

À LIRE AUSSI : David Savard échangé par Kent Hughes et le CH? De nouveaux détails font surface

À LIRE AUSSI : Échange entre Winnipeg et Montréal pour un attaquant très prometteur? Ça brasse

Ce mouvement vient mettre un sérieux barème pour une autre transaction qui devrait survenir très prochainement, impliquant Patrik Laine, un joueur qui avait même été acquis en retour de PLD, il y a quelques années.

L'attaquant finlandais a demandé à être échangé, et à l'instar de la nouvelle acquisition des Capitals, son imposant salaire et sa situation nébuleuse venant avec un lot d'incertitudes importantes risquent de peser lourd sur la valeur que les Blue Jackets pourront obtenir en retour.

L'expert hockey Grant McCagg s'est d'ailleurs demandé si Laine pourrait obtenir plus que Dubois, avec un brin doute dans son énoncé, et poser la question semble y répondre.

« Est-ce que Laine rapportera plus que Darcy Kuemper? » - Grant McCagg


Il est très difficile de croire que Columbus pourrait obtenir une meilleure offre pour son joueur que les Kings ont obtenu pour Dubois.

En quelque sorte, cet échange fixe le prix pour le Canadien, si Kent Hughes souhaite faire son acquisition.

Est-ce que Josh Anderon, un joueur avec un profil offrant des similarités avec celui de Kuemper pourrait être assez pour avoir Laine? À première vue, ça pourrait être le cas.

ÉCHANGERIEZ-VOUS JOSH ANDERSON ET JORDAN HARRIS AU BLUE JACKETS POUR PATRIK LAINE?
23 JUIN      1339 RÉPONSES
OUI104878.3 %
NON29121.7 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques