MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE
RÉSULTATS
Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: Clutchpoints

Gros développement chez les Blue Jackets et c'est majeur pour le Canadien

Publié le 22 juin 2024 à 11h32
Par:

Contrairement à l'an dernier où les quatre premiers choix étaient connus bien avant le repêchage, les observateurs ont énormément de difficultés à prédire les joueurs qui seront sélectionnés dans le top-5, le 28 juin prochain.

Cette situation complique grandement la donne pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal, eux qui n'ont aucune idée des joueurs qui seront toujours disponibles lorsque le DG montréalais annoncera sa sélection dans quelques jours.

Cependant, au courant des dernières heures, un gros développement est survenu par l'entremise de Corey Pronman, et cela pourrait avoir un impact significatif sur la sélection du Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, selon ses informations, les Blackhawks de Chicago et les Ducks d'Anaheim pencheraient pour un défenseur au deuxième et au troisième rang, eux qui seraient grandement intéressés par des joueurs comme Artyom Levshunov, Anton Silayev, Sam Dickinson et Carter Yakemchuk.


Cependant, ce n'est pas tout.

Toujours selon Corey Pronman, les Blue Jackets de Columbus aurait réduit leur liste à trois espoirs pour le quatrième choix de la cuvée 2024. D'ailleurs, à la grande surprise des amateurs, le nom d'Ivan Demidov ne figurerait pas sur cette liste.

« Je pense que c'est [Cayden] Lindstrom, [Anton] Silayev ou [Beckett] Sennecke rendu au choix des Blue Jackets.» - Corey Pronman

C'est donc dire que les chances que le prodige russe chute jusqu'au 5e rang sont plutôt bonnes, à l'instar de ce qui est arrivé avec Matvei Michkov, l'an dernier.

À LIRE AUSSI: Échange entre Winnipeg et Montréal pour un attaquant très prometteur? Ça brasse

À LIRE AUSSI: Canadien: départ confirmé et embauche d'un entraîneur-chef québécois bien connu?

Nul besoin de vous mentionner que le Canadien de Montréal effectuerait un véritable vol si l'organisation réussit à mettre la main sur un jeune talent aussi prometteur qu'Ivan Demidov, et ce, en repêchant au cinquième rang.

Quoi qu'il en soit, l'espoir de voir un attaquant élite rejoindre les rangs du CH la semaine prochaine demeure bien réel et les prochains jours s'annoncent très excitants pour les fans de la Sainte-Flanelle.

Âgé de 18 ans, l'attaquant de 6'1" et 192 livres a amassé 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 matchs dans la MHL cette saison, récoltant également 28 points en 17 rencontres de séries éliminatoires. À noter que selon plusieurs journalistes présents en Floride cette semaine, Ivan Demidov communique très bien en anglais, lui qui est impatient de faire le saut dans la LNH.



Source: Habs et LNH
Columbus aurait fait son choix au 4e rang: c'est gros pour Kent Hughes et le CH
SERIEZ-VOUS HEUREUX SI LE CANADIEN DE MONTRÉAL SÉLECTIONNAIT IVAN DEMIDOV AU CINQUIÈME RANG?
22 JUIN      880 RÉPONSES
OUI77287.7 %
NON10812.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques