Triste annonce concernant Jonathan Drouin: il y a du nouveau
PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 mai 2024 (14h03)
Crédit photo: RDS
Tout juste avant le début des séries éliminatoires, l'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, Jared Bednar, a partagé une triste nouvelle concernant l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin.
En effet, il a mentionné que le numéro 27 avait subi une blessure au bas du corps lors du dernier match de la saison régulière, lui qui devrait donc s'absenter pour l'entièreté de la première ronde des séries éliminatoires.
Heureusement, cette perte n'a pas trop semblé ébranler l'attaque de l'Avalanche qui a marqué un total impressionnant de 28 buts (moyenne de 5,6 buts par match), éliminant les Jets de Winnipeg en seulement cinq rencontres.
Il y du nouveau concernant l'état de santé de Jonathan Drouin
À lire aussi sur Marqueur
Toutefois, au courant des dernières heures, nous avons reçu de nouvelles informations concernant l'exactitude de sa blessure. En effet, lors de son apparition à Hockey 360, le journaliste François Gagnon a mentionné que l'attaquant québécois avait été victime d'une vilaine coupure au bas de la cuisse et qu'en raison des risques d'infection, il ne pouvait tout simplement pas porter son équipement.
« Jonathan Drouin s'est blessé lors du dernier match de la saison; une très vilaine coupure au bas de la cuisse et c'est très profond, donc il y a des risques d'infection. C'est la raison pour laquelle il ne peut porter son uniforme donc il s'entraîne hors-glace. » - François Gagnon
Voilà qui éclaircit la situation!
Plusieurs se demandaient quelle était la nature exacte de sa blessure et nous avons finalement une réponse à cette question.
D'ailleurs, selon les propos émis par Jonathan Drouin, on peut s'attendre à ce qu'il effectue un retour au jeu très prochainement. L'attaquant de 29 ans, originaire de Sainte-Agathe, a indiqué qu'il pourrait possiblement réintégrer l'alignement de Jared Bednar vers la fin de la deuxième ronde ou lors de la finale de l'association de l'Ouest.
« Si on se rend en deuxième ronde ou encore plus loin [le reportage a eu lieu avant le match d'hier soir], je suis convaincu que je serai en mesure de venir contribuer aux succès de l'Avalanche. » - Jonathan Drouin, via François Gagnon
Quelle excellente nouvelle pour Jonathan Drouin!
Touchant un salaire de seulement 825 000 dollars, l'ancien du CH a réellement relancé sa carrière aux côtés de son bon ami
Nathan MacKinnon. Effectivement, Drouin a connu sa meilleure saison en carrière avec une récolte remarquable de 56 points, dont 17 buts en 79 rencontres.
Il ne fait aucun doute que son retour au jeu sera certainement bénéfique pour l'Avalanche, alors que les champions en 2022 devront soit affronter les Stars de Dallas ou les Golden Knights de Vegas au deuxième tour.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
1 MAI | 614 RÉPONSES Triste annonce concernant Jonathan Drouin: il y a du nouveau Croyez-vous que l'Avalanche du Colorado remporteront la Coupe Stanley? |
Oui | 239 | 38.9 % |
Non | 375 | 61.1 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.