MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Steven Stamkos pourrait-il se joindre aux Canadiens de Montréal à titre d'agent libre cet été?
Crédit photo: Forbes

Steven Stamkos avec le Canadien: Une révélation majeure fait surface

Publié le 20 avril 2024 à 12h58
PAR

Même si le Canadien de Montréal a été incapable de se qualifier pour les séries éliminatoires, et ce, pour une troisième année consécutive, l'équipe se dirige finalement dans la bonne direction.

En effet, les jeunes joueurs de l'équipe continuent de progresser et plusieurs espoirs sont bientôt sur le point de se greffer à l'alignement de Martin St-Louis. Il ne serait pas surprenant que la direction souhaite faire une acquisition majeure cet été afin de permettre au Tricolore de se battre pour une place en séries éliminatoires l'an prochain.

Après tout, l'organisation semble désormais à un point tournant dans son processus de reconstruction et tout porte à croire que l'ajout d'un attaquant de premier plan pourrait aider à propulser l'équipe vers de nouveaux sommets.

À cet effet, le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien, Jeff Gorton, a déclaré lors de son bilan de fin de saison qu'il pourrait potentiellement envisager signer un agent libre lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.


« S'il y a un agent libre de disponible, un excellent joueur, qui pourrait vraiment nous aider, nous serons attentifs. » - Jeff Gorton

Parlant des joueurs autonomes, il y en a un en particulier qui attire grandement notre attention, à savoir l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos.

À LIRE AUSSI: Transaction entre Montréal et Edmonton: c'est un vol officiel du CH

À LIRE AUSSI: Acquisition majeure: voici le joueur visé par le Canadien selon Brunet

Coup d'éclat et acquisition de Steven Stamkos par le Canadien?



D'ailleurs, lors d'un article récemment publié sur le site de la LNH, le journaliste Dan Rosen a fait une révélation majeure concernant le numéro 91 et le Bleu-Blanc-Rouge. Selon lui, si le capitaine du Lightning venait qu'à quitter Tampa Bay, Montréal serait la destination la plus logique pour accueillir l'attaquant vedette.

Il est persuadé que sa relation avec Martin St-Louis pourrait jouer dans la balance, eux qui avaient une excellente relation lorsqu'ils étaient avec le Lightning. De plus, il pense que Steven Stamkos souhaitera se joindre à une équipe dont le futur s'annonce excitant, ce qui est tout à fait le cas du Canadien de Montréal avec les nombreux jeunes talentueux au sein de l'organisation.

« Si Stamkos devient agent libre, je pense qu'il voudra aller dans un gros marché sur le point d'avoir un avenir brillant. Les Canadiens de Montréal sont un choix logique, surtout avec Martin St-Louis comme entraîneur. Stamkos et St-Louis étaient proches lorsqu'ils étaient coéquipiers à Tampa Bay et ils le sont toujours. St-Louis aimerait avoir un joueur comme Stamkos pour montrer la voie à Montréal. » - Dan Rosen

Sachant que le capitaine a démontré son mécontentement en raison de l'absence de négociations avec Julien Brisebois, Kent Hughes se doit de profiter de cette opportunité. Si Stamkos souhaite réellement quitter Tampa Bay, le directeur général du Tricolore ne peut, en aucun cas, passer à côté de cette occasion d'ajouter un vétéran établi dont les statistiques offensives sont encore très impressionnantes.

De plus, étant donné que la formation montréalaise possède plusieurs jeunes joueurs, la présence d'un vétéran à l'attaque apporterait certainement un aspect qui manque cruellement à l'organisation, surtout depuis le départ de Sean Monahan.

On ne peut également pas passer sous le silence son apport offensif incroyable. Même si l'attaquant est âgé de 34 ans, il demeure encore l'un des meilleurs joueurs de la LNH en territoire offensif, ayant récolté 81 points, dont 40 buts, en 79 rencontres cette saison. Il est loin d'avoir perdu sa touche de marqueur et sa capacité à contribuer offensivement serait un atout indispensable pour le CH.

« Il est le type de vétéran expérimenté et offensif dont ils ont besoin. Et, ne nous voilons pas la face, Montréal est Montréal, un marché de hockey légendaire, et jouer pour les Canadiens est spécial. C'est l'option la plus logique si Stamkos part. » - Dan Rosen

Chose certaine, espérons que Kent Hughes et Jeff Gorton seront actifs dans ce dossier si jamais Steven Stamkos décide de tester le marché des joueurs autonomes!

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS