MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Arber Xhekaj
Crédit photo: NHL.com

Triste annonce concernant Arber Xhekaj, et c'est vraiment inquiétant

Publié le 14 avril 2024 à 7h44
PAR

Au cours des derniers jours, une bien mauvaise nouvelle a été annoncée concernant l'arrière du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj.

Après avoir raté plus de 30 rencontres en raison d'une blessure à l'épaule gauche en 2022-2023, voilà que le numéro 72 a subi une blessure similaire, et ce, alors qu'il ne restait que sept matchs à faire au calendrier régulier. De plus, l'organisation a récemment confirmé que Xhekaj devra s'envoler vers le Colorado afin de subir une opération chirurgicale à l'épaule droite.

Malheureusement, cette annonce signifie donc que le défenseur sera incapable de terminer l'année, et ce, pour une deuxième année consécutive. Bien que le Tricolore ait mentionné que le Shérif devrait être en mesure de débuter la prochaine campagne, de nouvelles inquiétudes émergent concernant son avenir à Montréal.

En effet, de nombreux observateurs ont même évoqué la possibilité que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, tente de trouver un partenaire de danse cet été afin de faire l'acquisition d'un attaquant top 6 en retour d'Arber Xhekaj. Après tout, il ne serait pas étonnant qu'un défenseur gaucher quitte l'organisation prochainement pour libérer un poste pour Lane Hutson, et la récente blessure de Wifi en fait un candidat de choix.


Toutefois, selon les propos indiqués par Tony Marinaro sur les ondes de BPM Sports, cette deuxième opération pourrait grandement affecter les performances du jeune de 23 ans ainsi que sa valeur sur le marché des transactions. Arber Xhekaj est reconnu pour son style de jeu robuste et sa capacité à jeter les gants, des facettes qui pourraient être bouleversées par ses deux opérations.

Un joueur qui doit subir deux opérations aux épaules, et ce, en moins d'un an, est loin d'être l'idéal, surtout pour un bagarreur. Rappelons d'ailleurs que Xhekaj a seulement jeter les gants à cinq reprises cette saison. Est-ce que c'est en raison de directives exigées par Martin St-Louis ou parce que son épaule lui en empêchait?

Tony Marinaro est donc persuadé que la valeur d'Arber Xhekaj a énormément diminué sur le marché des échanges, lui qui valait pourtant son pesant d'or il y a quelques semaines à peine. Selon lui, le numéro 72 a potentiellement perdu la moitié de sa valeur, ce qui serait une nouvelle catastrophique pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

« Ça n'augure pas bien. S'il ne peut pas se battre et être physique, il a moins d'utilité dans l'alignement. Sa valeur est deux fois moins élevée qu'il y a 48 heures. » - Tony Marinaro

Chose certaine, il sera intéressant de voir le plan du directeur général durant l'entre-saison, mais sachant que Xhekaj sera tenu à l'écart du jeu pour plusieurs mois, il serait étonnant que les formations autrefois intéressées par ses services acceptent d'offrir un retour très attrayant au Tricolore.

De plus, sa préparation en vue de la campagne 2024-2025 sera grandement affectée, une situation qui pourrait jouer en sa défaveur. On se souvient à quel point il avait connu des difficultés lors du camp d'entrainement cette année et cette situation pourrait certainement se reproduire au début de la prochaine saison.

Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj a enregistré trois buts et quatre mentions d'aide (sept points) en 44 rencontres cette année, écopant notamment de 81 minutes de pénalité. À noter qu'il deviendra agent libre avec restriction cet été, lui dont le contrat d'entrée prendra fin dans les jours à venir.


Crédit Habsolumentfan:
« ARBER XHEKAJ A PERDU ÉNORMÉMENT DE VALEUR SUR LE MARCHÉ DES ÉCHANGES »
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS