MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Déjà la fin de Lane Hutson à Montréal? Il y a du nouveau

Publié le 28 mars 2024 à 15h48
PAR CÉDRICK GERVAIS
Comme vous le savez, l'espoir du Canadien de Montréal, Lane Hutson, est potentiellement le joueur le plus attendu depuis de nombreuses années au sein de l'organisation.

En effet, malgré le fait qu'il ait été sélectionné au 62e rang lors du repêchage de 2022, le défenseur a battu de nombreux records dans les rangs universitaires américains, démontrant qu'il possédait un potentiel énorme. D'ailleurs, l'impatience des partisans se fait grandement ressentir à l'heure actuelle, alors qu'il pourrait rejoindre le grand club dès la conclusion de sa saison dans la NCAA.

Ses statistiques tout simplement astronomiques (94 points en 74 matchs) l'élèvent au même rang de plusieurs défenseurs élites dans la LNH, tels que Cale Makar, Adam Fox et Quinn Hughes. Par contre, malgré ses exploits exceptionnels avec Boston University, de nombreux observateurs craignent qu'il ne puisse s'établir comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs dans le circuit Bettman, et ce, en raison de son petit gabarit et de son coup de patin.

Toutefois, malgré ces craintes, son talent est indéniable et nous sommes convaincus qu'il deviendra un élément crucial aux succès du Canadien de Montréal dans les années à venir. C'est pourquoi son arrivée dans la métropole est grandement attendue et que les derniers matchs de la saison pourrait s'annoncer très excitants.


Cependant, une information très inquiétante a été divulguée par Dany Dubé sur les ondes du 98,5 hier soir. Effectivement, selon ses informations, l'entourage du défenseur effectuerait présentement de la pression afin de le forcer à terminer sa carrière dans la NCAA, lui permettant ainsi de devenir agent libre et de signer avec l'équipe de son choix par la suite. Ce scénario cauchemardesque s'est notamment produit avec Adam Fox, lui qui avait été repêché par les Flames de Calgary, mais qui n'a jamais joué une seule rencontre avec l'équipe canadienne.

« Peut-être qu'il se fait tirer l'oreille. Moi, ce que j'ai entendu... Ça placote dans l'entourage. S'il n'a pas d'offre du Canadien à la fin de la saison, peut-être qu'il va rester (à l'Université) et qu'il va terminer ses études universitaires. Et après ça, regarder ses options, parce qu'après ça, ça devient un joueur qui est libre.

Je pense que oui. Ce qu'on me dit, c'est ça: c'est de l'amener à Montréal tout de suite, ça presse. » - Dany Dubé

Honnêtement, c'est la toute première fois qu'on entend une information de la sorte concernant l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge. Par contre, si une certaine partie des propos mentionnés par Dany Dubé est vraie, Kent Hughes se devra d'être agressif dans ce dossier et s'assurer de lui offrir un contrat d'entrée, et ce, dès la fin de saison dans les rangs universitaires, cette année.

Une nouvelle information majeure fait surface et c'est très encourageant pour le CH



Bien évidemment, cette information a effrayé de nombreux partisans, eux qui souhaitent absolument voir le jeune défenseur de 20 ans dans l'uniforme montréalais, prochainement. Heureusement, une nouveau détail vient de faire surface dans cette affaire et c'est très encourageant pour la suite des choses.

Effectivement, le journaliste chez TVA Sports, Nicolas Cloutier, a récemment eu l'opportunité de discuter avec le frère de Lane, Cole Hutson. Son coéquipier chez BU a indiqué qu'il n'avait pratiquement aucune attente envers la possibilité de revoir le numéro 20 avec l'université américaine, l'année prochaine.

« À ceux qui se demandent si Lane Hutson pourrait jouer une saison de plus dans la NCAA, Cole Hutson ne fondait aucun espoir de jouer avec son frère à BU l'an prochain, lorsque je lui ai parlé.

Ça vaut ce que ça vaut, mais voilà... » - Nicolas Cloutier

Personnellement, j'ai plutôt de la difficulté à croire les propos de Dany Dubé alors que Lane Hutson a mentionné à maintes reprises qu'il était privilégié de faire partie de l'organisation montréalaise et qu'il avait réellement hâte de rejoindre l'équipe de Martin St-Louis.

Chose certaine, nous aurons une réponse définitive au courant des prochains jours!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS