MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien de Montréal a mis la main sur le prochain Andrei Markov?

Publié le 30 mars 2024 à 9h15
PAR CÉDRICK GERVAIS
Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a plusieurs espoirs de qualité au sein de son organisation et, selon les dires d'Anthony Marcotte, Kent Hughes aurait potentiellement déniché le prochain Andrei Markov.

En effet, le descripteur des matchs du Rocket de Laval a récemment invité les partisans à lui poser des questions via son compte Twitter. Il en a d'ailleurs surpris plus d'un en comparant un défenseur du Tricolore au célèbre numéro 79.

Bien évidemment, étant donné que le cinquième choix au total lors du dernier repêchage, David Reinbacher, a finalement effectué ses débuts en Amérique du Nord, de nombreux observateurs épient attentivement ses performances avec le club-école du CH.

Même s'il n'a disputé que quelques rencontres dans la LAH, il a
clairement démontré de belles habiletés, soulevant ainsi des questionnements concernant le style de joueur qu'il pourrait éventuellement devenir une fois qu'il aura atteint son plein potentiel et ainsi fait le saut dans l'alignement de Martin St-Louis.


Anthony Marcotte a notamment donné une réponse qui risque de faire grandement plaisir aux supporters montréalais. Selon lui, l'Autrichien deviendra un défenseur complet qui sera en mesure de jouer des minutes importantes, et ce, match après match dans le circuit Bettman.

« Sans identifier un joueur en particulier, je vois en Reinbacher un défenseur complet qui va prendre beaucoup de minutes dans la LNH. Une sorte d'Andrei Markov, mais plus robuste un peu. » - Anthony Marcotte

Il est même allé jusqu'à comparer David Reinbacher à un genre d'Andrei Markov, mais avec un style de jeu plus robuste. Wow!

On parle quand même d'un joueur qui a disputé près de 1000 rencontres avec le Tricolore, amassant un total impressionnant de 119 buts et 453 mentions d'aide (572 points) lors de son séjour avec la formation montréalaise. De plus, pour ceux qui se souviennent, le défenseur russe était un véritable quart-arrière sur l'avantage numérique, lui qui a déjà connu une saison incroyable de 64 points.

En toute honnêteté, je serais grandement surpris de voir l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge avoir une carrière aussi fructueuse qu'Andrei Markov sur le plan offensif, mais il possède quand même des qualités qui se transposaient dans le style de jeu que pratiquait la légende du Canadien.

Effectivement, tout comme l'ancien défenseur du CH, David Reinbacher possède un coup de patin exceptionnel ainsi qu'une excellente première passe. Sa mobilité ainsi que sa vision du jeu hors de l'ordinaire lui permet d'effectuer des sorties de zone avec facilité. Étant très fiable défensivement, il possède tous les atouts nécessaires pour devenir un défenseur complet capable d'engranger des grosses minutes dans la LNH.

Chose certaine, cette déclaration d'Anthony Marcotte en dit long sur le talent du défenseur, lui qui semble voué à un avenir très prometteur avec l'équipe de Martin St-Louis.

Croyez-vous que David Reinbacher sera en mesure d'avoir une aussi grande carrière qu'Andrei Markov?

CROYEZ-VOUS QUE DAVID REINBACHER AURA UN IMPACT SIMILAIRE À CELUI QU'A EU ANDREI MARKOV AVEC LES CANADIENS DE MONTRÉAL?
30 MARS      406 RÉPONSES
OUI25963.8 %
NON14736.2 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS