MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Acquisition majeure faite par Kent Hughes et le Canadien de Montréal: l'organisation a ajouté un gardien très talentueux avec la sélection de Yevgeni Volokhin

Publié le 17 mars 2024 à 11h35
PAR CÉDRICK GERVAIS
Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a souhaité adresser une lacune importante de l'équipe lors du dernier repêchage. En effet, Kent Hughes et Jeff Gorton ont sélectionné trois gardiens de but dans l'espoir de finalement trouver un véritable numéro un pour les prochaines années.

Bien évidemment, de nombreux observateurs ont discuté du potentiel énorme de Jacob Fowler, lui qui a connu une saison exceptionnelle dans la NCAA. À sa première année dans les rangs universitaires, le cerbère américain de 19 ans a compilé une fiche de 27-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d'efficacité de 0,923, si bien qu'il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la division Hockey East.

Par contre, même si les partisans ont parfois tendance à l'oublier, le Tricolore a également ajouté un jeune espoir russe du nom de Yevgeni Volokhin avec sa sélection de cinquième ronde. Le gardien de 18 ans évolue présentement avec le Mamonty Yugry dans la MHL, soit l'équivalent des rangs juniors en Russie.

Malgré son jeune âge, Volokhin a reçu plusieurs offres de la KHL, dont une du SKA de Saint-Petersbourg, mais il a préféré demeurer dans le junior afin d'obtenir plus de temps de jeu pour continuer son développement. Une décision qui s'est avérée payante, car le portier a connu une saison incroyable cette année.


Effectivement, le 144e choix au total en 2023 a enregistré un bilan de 22 victoires, 4 défaites et 4 revers en prolongation, et ce, tout en ayant une moyenne de buts alloués de 1,57 et un taux d'efficacité de 0,938. Bien que la MHL soit une ligue offensive où de nombreux buts sont marqués, ses statistiques sont tout simplement ahurissantes.

Même si sa saison régulière a été franchement impressionnante, Yevgeni Volokhin se surpasse lors des séries éliminatoires actuellement. Le gardien de but a remporté ses deux départs, avec une moyenne de buts alloués remarquable de 0,61 et un taux d'efficacité de 0,975.

Wow! C'est vraiment extraordinaire!

D'ailleurs, selon les propos tenus par le journalistes Marc Antoine Godin, le Canadien de Montréal aurait de très grandes attentes envers le cerbère russe. Il a notamment avoué que, d'après ses informations, quelques membres de l'organisation du Tricolore croient que Yevgeni Volokhin aurait un potentiel plus élevé que Jacob Fowler.

« Selon Marc Antoine Godin, certains membres de l'organisation du Canadien croient que Yevgeni Volokhin pourrait avoir un potentiel plus élevé que Jacob Fowler.

Fowler continue de connaître une première saison remarquable avec le Boston College dans la NCAA. » - Via Costa Rontzocos

Plusieurs observateurs estiment que le cerbère de Boston College est potentiellement l'un des meilleurs espoirs au poste de gardien de but, imaginez donc si Yevgeni Volokhin est encore plus prometteur. Ça en dit long sur le talent du jeune homme, et c'est assurément un très bon signe pour l'avenir du Bleu-Blanc-Rouge.

Chose certaine, avec Samuel Montembeault, Cayden Primeau, Jacob Fowler et Yevgeni Volokhin, l'organisation est entre de bonnes mains pour trouver le futur successeur de Carey Price. Espérons que les deux espoirs du CH puissent atteindre leur plein potentiel et éventuellement devenir des éléments clés dans les succès de l'équipe.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS