MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Scoop énorme: David Savard sur le point d'être échangé par Kent Hughes et le Canadien de Montréal?

Publié le 25 février 2024 à 10h15
PAR CÉDRICK GERVAIS
Maintenant que nous sommes à moins de deux semaines de la date limite des transactions, de nombreux joueurs du Canadien de Montréal sont mentionnés dans différentes rumeurs. En effet, parmi ceux-ci, on retrouve notamment le vétéran David Savard, lui qui, selon ce qui circule présentement, vaudrait son pesant d'or sur le marché des échanges.

Bien que Kent Hughes ait préalablement indiqué qu'il ne souhaitait pas se départir de son défenseur, les enchères pourraient devenir très intenses dans les prochains jours. Sachant que le numéro 58 du CH est possiblement l'un des meilleurs défenseurs défensifs « disponibles » sur le marché, Kent Hughes pourrait recevoir une offre qu'il ne pourra tout simplement pas refuser.

C'est d'ailleurs ce qu'a avancé Arpon Basu dans un texte publié sur le site The Athletic hier matin. Le journaliste affecté aux activités du Tricolore a mentionné que les jours de David Savard à Montréal pourraient bel et bien être comptés, étant donné que plusieurs formations seront intéressées à faire son acquisition.

« David Savard sera échangé: les Canadiens ne veulent pas nécessairement le faire maintenant, parce qu'ils considèrent Savard comme un leader important dans leur équipe et qu'ils sont sensibles à cela après avoir déjà retiré Sean Monahan de l'alignement.

PUBLICITÉS

Mais avec la demande apparemment élevée pour les défenseurs qui correspondent au profil de Savard - un bloqueur de tirs physique avec une bague de la Coupe - le prix du marché pourrait devenir si élevé qu'ils n'auraient pas vraiment d'autre choix que de l'accepter. Les Canadiens sont sensibles à ce que Savard représente pour leur jeune groupe, mais ils sont également sensibles à la gestion des actifs. » - Arpon Basu

Wow! Bien évidemment, il n'y aucune certitude qu'une transaction sera effectivement complétée, mais selon les dires de Basu, il ne serait pas étonnant que David Savard change d'adresse d'ici la date butoir du 8 mars.

Après avoir acquis un choix de première ronde en provenance de Winnipeg, imaginez si Kent Hughes arrive à mettre la main sur un autre choix de premier tour ainsi qu'un espoir de qualité. Le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge détiendra tous les outils nécessaires pour compléter un autre échange à la Kirby Dach afin d'amener un attaquant talentueux au sein du top-6 de l'équipe.

Âgé de 33 ans, le défenseur originaire de Saint-Hyacinthe a récolté 13 points en 36 rencontres cette saison. En outre, il a disputé plus de 770 rencontres (216 points) dans le circuit Bettman au courant de sa carrière, ayant également joué 57 matchs en séries éliminatoires.

Seriez-vous prêt à échanger David Savard contre un choix de première ronde et un espoir de premier plan?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS