MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction entre le Canadien et les Blue Jackets impliquant un jeune attaquant très prometteur? Une opportunité en or s'offre à Kent Hughes

Publié le 20 février 2024 à 17h36
PAR CÉDRICK GERVAIS
Depuis son arrivée à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes a clairement démontré qu'il n'hésiterait pas à conclure des transactions s'il avait l'opportunité d'améliorer sa formation à long terme.

D'ailleurs, lors d'une récente conférence de presse, le DG du CH a affirmé qu'il aimerait bien compléter un échange à la Kirby Dach, soit en amenant un jeune joueur talentueux qui souhaite obtenir une nouvelle opportunité, et ce, afin de poursuivre le processus de reconstruction entamé par l'organisation.

À cet effet, il ne faut pas oublier que le Tricolore détient quatre choix de première ronde lors des deux prochaines années. Plusieurs observateurs sont convaincus que Kent Hughes tentera d'utiliser certaines de ses sélections afin d'amener du renfort immédiat, étant donné que l'équipe pourrait fortement se battre pour une place en séries éliminatoires dès l'année prochaine.

Une occasion en or vient de se présenter à Kent Hughes?



ADS

Selon ce qui circule, le cinquième choix au total lors du repêchage de 2021, Kent Johnson, serait mécontent de sa situation à Columbus, lui qui ne serait visiblement pas dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef Pascal Vincent.

En effet, malgré une excellente saison recrue l'an dernier, l'ancien de l'Université du Michigan peine à avoir des minutes de qualité au sein du top 6, ayant même été rétrogradé dans la Ligue américaine cette saison. Un châtiment complètement insensé sachant que le numéro 91 des Blue Jackets n'a absolument rien à prouver dans la AHL.

Le joueur de centre, ainsi que son entourage, auraient notamment fait savoir à la direction qu'ils aimeraient qu'une transaction soit complétée afin de lui donner une meilleure opportunité sous d'autres cieux.

Après tout, on peut le comprendre, bien que le jeune de 21 ans possède un talent immense, Pascal Vincent l'a cloué au banc en fin de semaine, le privant de l'avantage numérique et lui donnant seulement sept minutes de temps de jeu.

Statistiques de Kent Johnson lors des deux dernières années:

· 2022-2023: 16 buts et 24 passes (40 points) en 79 matchs dans la LNH
· 2023-2024: 5 buts et 10 passes (15 points) en 10 matchs dans la AHL
· 2023-2024: 6 buts et 10 passes (16 points) en 37 matchs dans la LNH

Lorsqu'un nouveau directeur général sera officiellement engagé à Columbus, est-ce que Kent Hughes devrait tout tenter pour essayer de mettre la main sur Kent Johnson? Tout comme Kirby Dach et Alex Newhook, il serait assurément un très beau projet pour le Canadien de Montréal. De plus, à seulement 21 ans, il ne fait aucun doute que ses meilleures saisons sont à venir, lui qui pourrait littéralement exploser sous les ordres d'un entraîneur-chef comme Martin St-Louis.

Comme vous le savez, Kent Johnson possède un coup de patin exceptionnel et des mains tout simplement impressionnantes. Il deviendrait instantanément une option de choix pour compléter les deux premiers trios de l'équipe, lui qui possède un flair offensif au-dessus de la moyenne.

Honnêtement, l'idée d'ajouter un joueur de la trempe de Johnson est franchement attrayante, car il est encore très jeune et il possède un potentiel très élevé. Reste maintenant à voir si les Blue Jackets sont prêts à s'en départir et quel serait le prix à payer pour faire son acquisition.

Seriez-vous prêt à inclure les choix de première ronde des Flames et des Jets pour mettre la main sur Kent Johnson? Personnellement, je le ferais! On parle tout de même d'un joueur qui a été sélectionné au cinquième rang il y a à peine deux ans!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS