MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien: le joueur visé serait identifié et le résultat fait jaser grandement

Publié le 24 février 2024 à 21h38
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le Canadien de Montréal aura un été très important et le succès de la reconstruction du club pourrait en dépendre.

À la lumière de la saison actuelle, un constat frappant met en doute les succès possibles à long terme de l'organisation, soit le manque sérieux de talent offensif. Hormis l'épatant trio formé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, le reste de l'équipe fait pitié.

On ne peut pas aller à la guerre avec un seul trio de talent, et même si Kirby Dach a manqué la totalité de la saison, ce n'est pas son absence qui change totalement la donne sur le manque de punch à l'attaque du Tricolore.

De plus, bien que l'addition d'Alex Newhook soit intéressante, les doutes quant à son potentiel demeurent bien présents. À l'heure actuelle, il est difficile de le voir devenir un marqueur de plus de 50 points par saison.


Malheureusement, la relève au sein du bassin de jeune talent du club n'est pas très réjouissante. Il y a plusieurs bons espoirs qui pourrait s'ajouter à l'alignement du Canadien au fil des ans, mais il n'y en a aucun qui a un vrai « upside » pour jouer à long terme sur les deux premiers trios.

Il faudra donc que Kent Hughes fasse quelques tours de magie durant la saison morte pour remédier à la situation, et la première étape est le repêchage de la LNH.

Après avoir snobé quelques joueurs offensifs élites l'an dernier comme Matvei Michkov, Ryan Leonard et Zach Benson pour choisir un défenseur en David Reinbacher, le Canadien doit absolument utiliser sa sélection top-10 pour ajouter un talent de haut niveau.

Le joueur présentement visé par le Canadien est dévoilé



À ce sujet, l'ancien recruteur du Tricolore, Grant McCagg, qui a encore plusieurs excellentes connexions au sein de son ancien employeur, vient de révéler le joueur qui est actuellement dans le collimateur de l'organisation.

Selon ses dires, ce serait Tij Iginla, le fils de l'excellent Jarome Iginla, qui serait le chouchou de l'équipe de recrutement présentement. Il totalise 38 buts et 66 points en 52 matchs.


Cette information est reçue de manière assez amère par une grande majorité des fans du Canadien. Si le portrait demeure inchangé, le CH terminerait avec la 7e sélection au total.

Bien qu'il a un potentiel intéressant, avec un rang aussi haut, plusieurs estiment que le club ne choisirait pas le meilleur talent disponible, alors que le jeune homme de 17 ans est classé majoritairement entre la 10e et la 16e position aux yeux des nombreux experts.

Bien évidemment, tout pourrait changer en fonction de la loterie et du déroulement du repêchage, mais ne soyez pas surpris si le Tricolore décidait de sélectionner Tij Iginla avec sa haute sélection, car il est très apprécié par les dépisteurs du club.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS