MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un gardien élite sur le point d'être échangé aux Canadiens de Montréal: Kent Hughes pourrait être intéressé à acquérir Juuse Saros

Publié le 24 février 2024 à 19h51
PAR CÉDRICK GERVAIS
En raison de l'émergence fulgurante du jeune gardien Yaroslav Askarov, tout porte à croire que le directeur général des Prédateurs de Nashville, Barry Trotz, serait disposé à se départir de Juuse Saros. D'ailleurs, selon ce qui circule, les Devils du New Jersey seraient grandement intéressés à faire l'acquisition du cerbère de 28 ans.

Cependant, selon les propos mentionnés par l'ancien animateur chez TVA Sports, Louis Jean, le Canadien de Montréal pourrait également être impliqué dans ce dossier. Il est persuadé que Kent Hughes pourrait envisager cette possibilité pour enfin mettre la main sur un vrai numéro un.

« Les journalistes ont parlé des plans futurs de Kent Hughes et Jeff Gorton, notamment. Rainville est conscient que pour gagner, ça prend deux gardiens de but et il a demandé à Louis Jean si le CH pourrait s'intéresser à Juuse Saros.

Sa réponse: oui. » - Raphaël Simard

ADS


Wow! C'est majeur!

On parle tout de même de l'un des meilleurs gardiens de but du circuit Bettman, lui qui a notamment terminé au quatrième rang du scrutin pour le trophée Vézina la saison dernière, récompense offerte au meilleur cerbère de la ligue.

À noter d'ailleurs que d'après les révélations faite par Elliotte Friedman lors de son balado "32 Thoughts", les chances de voir Juuse Saros changer d'adresse d'ici la date limite des échanges seraient de 50/50.

Statistiques de Juuse Saros lors des quatre dernières saisons:

· 2020-2021: Fiche de 21-11-1 | Moyenne de buts alloués de 2,28 | Taux d'efficacité de 0,927

· 2021-2022: Fiche de 38-25-3 | Moyenne de buts alloués de 2,64 | Taux d'efficacité de 0,918

· 2022-2023: Fiche de 33-23-7 | Moyenne de buts alloués de 2,69 | Taux d'efficacité de 0,919

· 2023-2024: Fiche de 22-21-2 | Moyenne de buts alloués de 2,97 | Taux d'efficacité de 0,904

C'est tout de même ironique lorsqu'on sait que Kent Hughes a reçu une offre de transaction impliquant Yaroslav Askarov lors du dernier repêchage. Imaginez si, au lieu d'avoir fait l'acquisition de l'espoir des Preds, le Canadien de Montréal va plutôt chercher son coéquipier.

Il ne fait aucun doute que l'ajout d'un gardien de la trempe de Juuse Saros changerait complètement la donne pour le Tricolore, lui qui pourrait compléter un duo redoutable en compagnie de Samuel Montembeault. Il touche actuellement un salaire annuel de cinq millions de dollars, et ce, jusqu'à la fin de la prochaine campagne.

Bien évidemment, le prix à payer pour compléter une telle transaction serait très élevé, mais elle offrirait au CH l'assurance d'avoir un successeur à Carey Price.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller lors des prochains jours!


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS