MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Grosse transaction à trois équipes impliquant Jake Allen entre le CH, les Ducks et l'Avalanche? Ça vient d'être proposé par Sportsnets

Publié le 24 février 2024 à 17h44
PAR CÉDRICK GERVAIS
Alors que la date limite des transactions approche à grands pas, le nom de Jake Allen se retrouve de plus en plus dans différentes rumeurs de transactions. En effet, Kent Hughes serait présentement très actif pour finalement mettre un terme au ménage à trois devant le filet.

D'ailleurs, selon ce qui circule, l'Avalanche du Colorado serait l'une des équipes qui seraient fortement intéressées à mettre la main sur le vétéran de 33 ans. À noter que selon les informations rapportées par Elliotte Friedman récemment, Kent Hughes et Chris MacFarland auraient déjà entamé des discussions en vue de compléter une éventuelle transaction.

Un échange à trois équipes impliquant les Canadiens, les Ducks et l'Avalanche?



Au courant des dernières heures, le réseau Sportsnet a lancé des propositions de transactions qui pourraient se concrétiser d'ici la date butoir du 8 mars. Parmi celles-ci, on retrouve notamment un échange à trois équipes entre les Canadiens de Montréal, les Ducks d'Anaheim et l'Avalanche du Colorado.

ADS

Bien que ce ne soit pas fondé sur des informations concrètes, c'est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil à ces fameuses propositions afin d'analyser les chances qu'un tel échange se produise dans un avenir rapproché.

Voici la proposition en question :

« Ce serait un échange à trois équipes impliquant Colorado, Anaheim et Montréal:

COLORADO recevrait Adam Henrique et Jake Allen

ANAHEIM recevrait Calum Ritchie, le choix de 1er tour de l'Avalanche en 2025, Sean Behrens et Ryan Johansen

MTL recevrait un choix de 3e tour de l'Avalanche en 2026.

*ANA retiendrait 50 % des contrats de Henrique et Allen » - Via NHL Watcher

Wow! Disons que Kent Hughes ne refuserait certainement pas une telle offre!

Bien que Jake Allen possède beaucoup d'expérience ainsi qu'une bague de la Coupe Stanley, ses récentes performances (aucune victoire lors de ses cinq derniers matchs) diminuent considérablement sa valeur sur le marché des transactions. Il s'agirait donc d'un excellent coup si le CH arrivait bel et bien à mettre la main sur un choix de troisième tour, et ce, sans retenir une partie de son contrat.

En ce qui concerne l'Avalanche, la formation de Jared Bednar ajouterait deux bons vétérans à sa formation dans le but de connaître du succès dans les séries éliminatoires. Toutefois, ces acquisitions coûteraient cher, eux qui devraient se départir d'un espoir de premier plan en Calum Ritchie ainsi que d'un choix de premier tour.

Chose certaine, les grands gagnants de cet échange serait assurément les Ducks d'Anaheim. L'organisation californienne ferait l'acquisition de deux espoirs solides, un choix de première ronde ainsi que Ryan Johansen contre Adam Henrique. Bien évidemment, les Ducks devraient retenir une partie des salaires de Allen et Henrique, mais ils possèdent une excellente marge de manoeuvre sous le plafond salarial, ce qui ne serait donc pas dramatique en soi.

Selon vous, quel directeur général refuserait cette proposition?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS