MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Acquisition majeure du Canadien: révélation surprenante de Kent Hughes qui ne passe pas aux yeux des fans

Publié le 24 février 2024 à 9h25
PAR NICOLAS DESROSIERS
Lors d'un récent passage au balado de Pierre LeBrun, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait plusieurs déclarations intéressantes en lien avec son organisation.

En plus d'aborder quelques sujets sur des échanges potentiels à venir, concernant Jake Allen, notamment, le DG du Tricolore a aussi adressé un point qui a passé sous silence dans les médias, mais qui a attiré l'attention des amateurs.

Déclaration préoccupante de Kent Hughes



En lien avec l'important repêchage à venir du club, avec une autre possible sélection top 10, Hughes a révélé ceci :

ADS

« Kent Hughes sur le @GotYerBackPod dit qu'après le Hlinka cet été, ses dépisteurs n'étaient pas "enthousiasmés" par les meilleurs joueurs du repêchage 2024, mais qu'ils sont désormais plus allumés depuis janvier.

À qui ou à quoi peut-il faire référence? »

Voilà une révélation surprenante et majeure de Hughes concernant la prochaine cohorte de la LNH.

Le Hlinka-Gretzky, qui est le premier gros événement de l'année pour les futurs espoirs du circuit Bettman qui se déroule au début du mois d'août, est un tournoi très prisé par les équipes.

C'est souvent à ce moment-là que les dépisteurs dressent une première liste officielle en vue du repêchage à venir plusieurs mois plus tard.

Dans l'édition de cette année, où quelques jeunes talents qui devraient être nommés dans le top 10 de la cuvée 2024 ont joué, Hughes a révélé que les dépisteurs du CH n'étaient pas du tout « enthousiasmés » par ce qu'ils ont vu.

Pourtant, du côté du Canada, il y avait Berkly Catton, Cayden Lindstrom, Zayne Parekh et Sam Dickinson, tous des joueurs pressentis pour être sélectionnés très tôt en première ronde.

Un jeune comme Catton a même conclu le tournoi avec huit buts et 10 points en seulement cinq matchs. Il était aussi le capitaine de la formation canadienne.

Disons que d'entendre les propos de Hughes sur la vision de l'équipe pour un espoir de haut niveau avec un potentiel élite comme Catton inquiète les fans du Canadien. Ce dernier totalise 40 buts et 87 points en 53 rencontres cette année dans la OHL.

Heureusement, le DG ajoute que, depuis janvier, il y a un vent différent face à la prochaine cohorte, manifestant même que les dépisteurs sont désormais beaucoup plus enchantés.

Cela dit, compte tenu du fait que le CH doit absolument miser sur le meilleur talent offensif disponible pour venir en aide sur le top 6 du club, cette déclaration de Hughes préoccupe les partisans qui souhaitent voir un futur joueur étoile débarquer à Montréal.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS