MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Grosse acquisition par Kent Hughes: le nouveau gardien du Rocket de Laval, Kasimir Kaskisuo, est tout simplement dominant

Publié le 12 février 2024 à 18h04
PAR CÉDRICK GERVAIS
Sous son poste de directeur général du Rocket de Laval, Kent Hughes a adressé une lacune importante dans la formation dirigée par Jean-François Houle récemment.

En effet, alors que le tandem composé de Jakub Dobes et Strauss Mann éprouvait plusieurs difficultés devant le filet, Hughes a signé le gardien de but finlandais Kasimir Kaskisuo pour tenter de renverser la vapeur.

Même s'il a seulement disputé deux matchs dans la LNH auparavant, Kasimir Kaskisuo avait principalement évolué dans la LAH lors de son séjour en Amérique du Nord. Il connaissait donc très bien le niveau de jeu avant de rejoindre le Rocket en décembre dernier.

À ce moment-là, le club-école du CH figurait parmi les pires équipes de la Ligue américaine. Cependant, depuis l'arrivée du vétéran de 30 ans, les hommes de Jean-François Houle ont affiché un bilan de douze victoires, sept défaites et un revers en prolongation.


D'ailleurs, le numéro 73 n'est pas étrangé aux récents succès de l'équipe, lui qui compile une fiche de 5-0-0, et ce, tout en ayant enregistré une moyenne de buts alloués de 2,44 et taux d'efficacité de 0,932. Comme nous avons pu le voir face aux Marlies samedi, le gardien est réellement dominant devant sa cage.

Il possède une attitude irréprochable, lui qui est toujours calme devant son filet. De plus, ses déplacements sont très rapides, mais surtout très précis. On le voit rarement hors position, semblant constamment être au meilleur endroit possible pour faire face aux lancers adverses.

Chose certaine, cette acquisition a complètement changé la saison du Rocket de Laval. Le club-école du CH se bat actuellement pour une place en séries éliminatoires, et une grande partie de cette situation est attribuable aux performances étincelantes de Kasimir Kaskisuo.

Possédant un PTO pour la campagne 2023-2024, il sera intéressant de voir si Kent Hughes souhaitera lui offrir un contrat à deux volets en vue de la prochaine année.

EST-CE QUE KENT HUGHES DEVRAIT LUI OFFRIR UN CONTRAT À DEUX VOLETS?
12 FÉVRIER      655 RÉPONSES
OUI51879.1 %
NON13720.9 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE