RECHERCHE
                 
Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Énorme décision à venir chez le Canadien? Kent Hughes est officiellement au pied du mur

Publié le 12 février 2024 à 10h28
PAR

Il faut se rendre définitivement à l'évidence, à la lumière de la contre-performance de Jake Allen hier face aux Blues de Saint-Louis, il ne sera pas échangé d'ici la date limite des transactions.

Kent Hughes a été gourmand sur le retour espéré pour le vétéran gardien, ne souhaitant absolument pas le bouger tant et aussi longtemps qu'il n'obtiendrait pas son prix. Tout indique qu'il vient de se brûler les doigts.

En raison du rendement très ordinaire d'Allen, combiné à son imposant salaire de 3,85 M$ pour encore une autre saison, il serait désormais très surprenant d'apprendre qu'une équipe osera acquérir ses services d'ici la fin de la campagne.

Énorme décision à venir pour Kent Hughes?




S'il devait ne pas réussir à échanger Allen, le directeur général du Canadien devra prendre une grosse décision pour le bien de l'équipe, mais surtout, pour le bien du développement de Cayden Primeau.

Le jeune gardien ne joue pas assez, en raison du fait que l'on souhaite mousser la valeur d'Allen. Or, le Canadien est en train de nuire à la progression d'un joueur d'avenir, pour le profit d'un vétéran qui n'a plus sa place à Montréal.

Même si le CH accepterait de ramasser 50 % du salaire d'Allen, je doute qu'une formation visant les grands honneurs souhaiterait prendre une chance avec le gardien de 33 ans.

À moins d'une importante surprise, la seule option viable serait de le soumettre au ballottage, afin de libérer sa place dans l'alignement.

Un rachat de contrat est aussi une réalité plus que plausible pour lui cet été.

Bref, bien que l'on apprécie son rôle de mentor et son leadership au sein du vestiaire, il est grand temps de passer à un autre appel pour le bien de Primeau.

10 dernières chroniques
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS