MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Acquisition d'un monstre offensif par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal? Le centre pourrait être disponible en fin de première ronde

Publié le 12 février 2024 à 11h12
PAR CÉDRICK GERVAIS
Grâce à la transaction impliquant le vétéran de 29 ans, Sean Monahan, et les Jets, le Canadien de Montréal se retrouve désormais avec deux choix de première ronde lors du repêchage cet été.

Si la sélection du Tricolore pourrait potentiellement se classer entre le cinquième et le dixième rang, celle de Winnipeg risque malheureusement d'être beaucoup moins élevée. En effet, en raison des récents succès de la formation dirigée par Richard Bowness, plusieurs s'attendent à ce que Kent Hughes prenne de nouveau la parole entre la 20e et la 32e position.

Il sera très intéressant de voir que souhaitera faire l'état-major montréalais avec cette sélection. Bien que certains pensent que le Canadien échangera ce choix afin de compléter une autre transaction à la Kirby Dach, la possibilité de voir Kent Hughes ajouter un autre espoir à l'organisation est également bien réelle.

D'ailleurs, une option très attrayante pourrait toujours être disponible vers la fin de la première ronde, alors qu'un colosse de 6'7" et 210 livres fait présentement écarquiller les yeux des dépisteurs de la LNH. En effet, le joueur de centre Dean Letourneau ne cesse d'augmenter dans les différentes projections, lui qui cumule 47 buts et 45 mentions d'aide (92 matchs) en 42 rencontres avec St. Andrew's College.


En plus d'être en mesure de contribuer offensivement, il excelle également en territoire défensif, lui qui est reconnu pour son jeu dans les deux sens de la patinoire. De plus, malgré son gabarit imposant, il possède un très bon coup de patin, étant parfois comparé à l'attaquant vedette des Sabres de Buffalo, Tage Thompson.

« Je sais que Tage Thompson n'est pas un centre, mais il y a beaucoup de similitudes dans leur jeu, eux qui peuvent opérer dans le trafic. [...] Il a grandi avec une grande capacité à manier la rondelle et à dominer dans la zone offensive. C'est une combinaison intéressante de compétences et de taille, et je pense que lorsqu'il aura acquis la capacité d'utiliser son physique davantage, il fera rêver plusieurs formations. » - David Manning, entraîneur-chef de St. Andrew's College

Wow! Intéressant!

Il détient de très bonnes mains, il est explosif et il peut créer énormément de danger en territoire offensif. Imaginez le joueur qu'il deviendra lorsqu'il comprendra comment utiliser son gabarit à son avantage, un peu comme l'a fait Juraj Slafkosvky cette saison. Il pourrait devenir toute une addition pour le Tricolore!

La grande majorité des observateurs qui ont eu l'opportunité de le voir à l'oeuvre pense qu'il s'imposera comme un excellent deuxième centre dans le circuit Bettman. À noter qu'il rejoindra Boston College la saison prochaine, lui qui rejoindra donc l'espoir du CH, Jacob Fowler en 2024-2025.

Dean Letourneau à Montréal, vous en pensez quoi?

AIMERIEZ-VOUS QUE LE CANADIEN SÉLECTIONNE DEAN LETOURNEAU EN FIN DE PREMIÈRE RONDE?
12 FÉVRIER      546 RÉPONSES
OUI45683.5 %
NON9016.5 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE