MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

MAJEUR: Catastrophe confirmée à Tampa Bay, une opportunité majeure vient de se présenter pour Kent Hughes

Publié le 8 février 2024 à 17h56
PAR NICOLAS DESROSIERS
Une nouvelle absolument catastrophique pour le Lightning de Tampa Bay vient d'être officiellement confirmée concernant le défenseur Mikhail Sergachev.

L'ancien choix de première ronde du Canadien a subi une double fracture de la jambe, et il devrait demeurer à l'écart du jeu pour un très long moment.


Même s'il n'y a pas d'échéancier de retour d'établi, le Russe de 25 ans ne devrait pas revenir au jeu cette saison, incluant les séries éliminatoires.

ADS


Une opportunité majeure se présente pour Kent Hughes



Cette perte de Sergachev serait immense pour la troupe de Jon Cooper, qui doit déjà composer avec une brigade défensive nettement moins impressionnante que par les années passées, en raison des contraintes de la masse salariale.

Derrière Victor Hedman et Erik Cernak, la profondeur fait solidement pitié, avec Nick Perbix, Calvin De Haan, Haydn Fleury, Darren Raddish et Emil Lilleberg.

Déjà qu'une transaction pour ajouter un défenseur était à prévoir pour cette formation qui vise toujours les grands honneurs année après année, les récents développements risque d'alimenter un sentiment d'urgence pour Julien BriseBois.

Connue pour ne pas hésiter à payer le prix fort pour des acquisitions judicieuses, la direction du Lightning pourrait se tourner vers le Canadien de Montréal et son surplus en défense pour combler un besoin important.

Il est clair que le DG de Tampa lancera la perche à son homologue, afin de connaître la disponibilité de certains arrières chez le Canadien.

Normalement, BriseBois adore faire l'acquisition d'un joueur avec plus d'une saison à son entente avec un contrat très avantageux, et Kent Hughes en a justement trois sous la main qui pourraient satisfaire son homologue, soit David Savard, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic.

Si le cas de Savard est beaucoup moins plausible en raison du prix très élevé qu'exigerait Hughes, le cas de Harris et Kovacevic est certainement à surveiller.

L'organisation de la Floride n'a pas beaucoup de capital en choix de repêchage ou d'espoir de qualité, mais elle a tout de même certains atouts pouvant satisfaire les exigences du Tricolore.

Le Lightning sera à surveiller d'ici le 8 mars prochain.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE