MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Tragédie survenue dans le monde du hockey: Un gardien décède lors de la période d'échauffement en Russie

Publié le 28 novembre 2023 à 14h02
PAR CÉDRICK GERVAIS
Une autre tragédie a malheureusement secoué le monde du hockey en fin de semaine. En effet, alors que le gardien de but Nikolai Kuznetsov s'échauffait en vue d'un match dans la SHL en Russie, il s'est effondré sur la patinoire, perdant tristement la vie, et ce, avant même que les médecins puisse lui venir en aide.

« Quelle est la cause du décès? Nous ne disposons pas encore de toutes les informations. Personnellement, je n'étais pas présent au match. C'est arrivé tard. Le gardien de but Nikolai Kuznetsov avait 62 ans. Nous sommes en contact avec les proches du hockeyeur. Nous les aiderons dans cette période difficile. » - Sergei Stolyarov, directeur de la SHL

Selon certains rapports, il semble que le manque de personnel médical sur place ait été un facteur déterminant dans la mort du gardien de but. Le directeur Sergei Stolyarov a notamment expliqué que les joueurs eux-mêmes avaient décidé de ne pas engager de personnel médical en raison des coûts faramineux qu'engendrerait cette dépense additionnelle.

« Nous avons discuté avec les équipes avant la saison. Elles ont refusé de prendre des ambulances parce que cela rendrait le championnat plus cher. Nous allons réunir le conseil de division. Nous sommes tout à fait favorables à la présence d'ambulances lors des matchs. » - Sergei Stolyarov

PUBLICITÉS


Bien que les ambulanciers ont fini par arriver sur les lieux, tentant par tous les moyens de réanimer Nikolai Kuznetsov, il était malheureusement trop tard. À noter qu'il s'agit du deuxième décès d'un joueur amateur en Russie ce mois-ci, alors qu'un joueur avait également perdu la vie dans des circonstances similaires récemment.

Vous comprendrez donc que cette décision de ne pas avoir d'ambulances présentes à l'aréna a grandement fait jaser sur les réseaux sociaux, puisque cet événement tragique aurait possiblement pu être évité si le gardien avait reçu l'aide du personnel médical plus rapidement.

Nous tenons à adresser nos plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de Nikolai Kuznetsov.

image
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE