MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction majeure impliquant Jake Allen: un nouveau partenaire d'échange entre dans le portrait

Publié le 28 novembre 2023 à 11h16
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ça ne se passe pas comme prévu cette saison pour les Devils du New Jersey, alors qu'ils se retrouvent actuellement au 14e rang de la conférence de l'Est, à un point derrière le Canadien, avec un bilan de 9-9-1.

C'est tout un contraste avec l'an dernier où la troupe de Lindy Ruff a carrément dominé la saison régulière avec une fiche de 52-22-8.

L'une des raisons principales de ce changement de performance important est certainement le manque de stabilité devant le filet de l'équipe. Vitek Vaneck et Akira Schmid n'effectuent pas le travail présentement. Les deux gardiens n'affichent même pas un taux d'efficacité en haut de 0,900, ce qui est une problématique majeure pour une équipe qui vise un championnat.

Lors d'une récente apparition au Jeff Marek Radio Show de Sportsnet, l'informateur Elliotte Friedman a discuté d'un nouveau dossier qui semble prendre de l'ampleur chez les Devils.


En lien avec la situation devant le filet, Friedman a révélé que la direction du New Jersey aurait commencé à appeler des équipes pour du renfort dans les buts.

« Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils font dans le but ici, je pense qu'ils ont regardé autour, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'imminent ou quoi que ce soit, mais je pense qu'ils appellent les équipes pour connaître les prix demandés sur certains gardiens. »

- Elliotte Friedman

En prenant en considération le peu de formations qui pourraient répondre à la demande des Devils, bien évidemment, un lien est directement tracé vers le Canadien de Montréal.

Tout comme les Oilers d'Edmonton qui cherchent à combler un besoin criant devant le filet, les Devils seraient à surveiller comme partenaires de transaction pour Kent Hughes.

Comme l'a déclaré Friedman, il est plus que probable que le DG du Tricolore ait déjà discuté avec son homologue du New Jersey pour discuter de l'un de ses cerbères.

Dans la situation où le CH souhaite se départir de Jake Allen et que les Devils ont davantage de marge de manoeuvre sous le plafond salarial que les Oilers, c'est un dossier qui pourrait prendre de l'ampleur au courant des prochaines semaines.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE