MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Annonce importante: autre énorme claque au visage de Patrick Roy

Publié le 28 novembre 2023 à 9h19
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ça a bougé dans la LNH au niveau des entraîneurs-chefs hier, alors que Dean Evason a été congédié au Minnesota.

Malgré une formation compétitive, le rendement de l'équipe est très décevant jusqu'à maintenant cette saison. Après 19 matchs, le Wild a une fiche de 5-10-4.


Plusieurs amateurs attendaient de pied ferme l'annonce du remplaçant d'Evason, surtout en raison du fait que Patrick Roy est l'un des potentiels candidats qui pourraient obtenir un poste prochainement dans la ligue, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.


C'est finalement John Hynes, l'ancien pilote des Devils du New Jersey, entre 2015 et 2020, et des Predators de Nashville entre 2019 et 2023 qui a obtenu l'emploi.


Ce qui choque avec la nomination de Hynes, c'est que ce dernier n'a jamais rien gagné dans la LNH. En près de 10 ans derrière un banc, il a été éliminé quatre fois avant les séries, et une fois qualifié, il a perdu quatre fois en première ronde ou en ronde de qualification (lors des séries COVID en 2020).

La Ligue nationale aime bien recycler certains entraîneurs sans raison justificative et Hynes semble être le nouveau nom qui a neuf vies dans le circuit Bettman.

C'est plate pour des candidats qui souhaitent avoir une chance comme Roy, qui se voit recevoir une autre claque au visage de la part de l'organisation du Minnesota.

Toutefois, Ottawa n'est toujours pas à écarter des possibilités, alors que l'équipe traîne toujours au dernier rang de la conférence de l'Est après 17 matchs.

Crédit: Go Nordiques
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE