MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Canadiens de Montréal: Cinq joueurs sont placés sur le marché de transactions et pourraient quitter l'organisation prochainement?

Publié le 28 novembre 2023 à 11h12
PAR CÉDRICK GERVAIS
Bien que certains partisans espéraient que le Canadien de Montréal puisse être en mesure de rivaliser pour une place en séries éliminatoires cette saison, les dernières rencontres ont clairement démontré que la formation de Martin St-Louis n'est toujours pas rendue à ce stade dans son processus de reconstruction.

Même si le Tricolore possède plusieurs jeunes joueurs talentueux, la grande majorité d'entre eux n'ont toujours pas atteint leur plein potentiel. En outre, malgré le fait que l'organisation vogue dans la bonne direction, il ne fait aucun doute qu'elle pourrait prendre plus de temps que prévu avant de se rendre à destination.

Cependant, cette saison en dents de scie pourrait être bénéfique à long terme. En effet, Kent Hughes et Jeff Gorton auront l'opportunité d'ajouter un autre espoir de qualité lors du prochain repêchage, alors que plusieurs attaquants prometteurs, tels que Macklin Celebrini, Cole Eiserman, Ivan Demidov, Konsta Helenius, Berkly Catton et Cayden Lindstrom, seront tous disponibles dans le top-10.

De plus, sachant que son alignement n'est pas encore prêt à compétitionner avec les meilleures formations de la LNH, le directeur général du Canadien risque d'être tenté d'échanger quelques vétérans d'ici la date limite des transactions, et ce, dans l'optique d'insuffler un vent de renouveau au sein de l'équipe montréalaise.

PUBLICITÉS

Selon Marco D'Amico du site Montreal Hockey Now, trois vétérans pourraient potentiellement quitter l'organisation au courant des prochains mois, à savoir Sean Monahan, Christian Dvorak et David Savard. Bien que ces trois joueurs jouent un rôle important dans l'alignement de Martin St-Louis, ils permettraient au Tricolore d'ajouter des assets très importants en vue des saisons à venir.

« Le fait que le Canadien de Montréal ne soit plus dans le portrait des séries éliminatoires pourrait également déclencher une vente importante de vétérans, qui sont plus nombreux que les jeunes du club, afin de faire plus de place dans l'équipe et de gagner de l'espace dans le futur.

Le Tricolore pourrait être tenté d'échanger des joueurs comme Sean Monahan, Christian Dvorak, David Savard et d'autres contre des joueurs d'avenir, ce qui pourrait leur être bénéfique à l'avenir et leur permettre d'aller à la chasse au gros gibier avec une plus grande marge de manoeuvre en 2024.

Il y aura de l'intérêt de la part des clubs rivaux, et le directeur général Kent Hughes a déclaré publiquement que le club ferait probablement l'acquisition d'autres choix de repêchage tout au long de l'année, de sorte qu'il faut s'attendre à une vente mineure, à tout le moins. » - Marco D'Amico

Nous pouvons également ajouter les vétérans Tanner Pearson et Jake Allen à cette liste.

L'ancien attaquant des Canucks de Vancouver tombera libre comme l'air à la fin de la présente saison et il ne serait pas surprenant que Kent Hughes souhaite l'échanger pour obtenir un quelconque retour avant qu'il quitte gratuitement. Ayant énormément d'expérience dans le circuit Bettman, de nombreuses formations en quête de profondeur à l'approche des séries éliminatoires pourraient être intéressées à faire son acquisition.

Quant à Jake Allen, il est inévitable qu'un gardien du Tricolore devra être transiger prochainement. Étant donné que le cerbère de 33 ans connaît quelques difficultés présentement, contrairement à Samuel Montembeault et Cayden Primeau qui sont très solides, il pourrait être celui qui est sacrifié par l'état-major. De plus, il représenterait une option de choix pour seconder un gardien de premier plan, permettant probablement au CH d'obtenir un choix de première ronde dans une éventuelle transaction.

Chose certaine, les prochains mois s'annoncent très chargés pour le directeur général Kent Hughes, lui qui devra prendre plusieurs décisions déchirantes qui impacteront assurément le futur de l'organisation. Ne soyez donc pas surpris si le Canadien est très actif d'ici la date limite des transactions.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE