MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE

Présentement EN FEU


Acquisition d'un gardien de but très intriguant par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal: Le jeune Yevgeni Volokhin est en feu présentement

Publié le 20 novembre 2023 à 13h40
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors du dernier repêchage, l'état-major du Canadien de Montréal a clairement souhaité adresser une lacune majeure au sein de l'organisation, soit le manque de gardiens de but pouvant potentiellement occuper un poste de numéro un d'ici quelques années.

En effet, Kent Hughes et Jeff Gorton n'ont pas hésité à sélectionner trois cerbères, à savoir Jacob Fowler, Quentin Miller et Yevgeni Volokhin. D'ailleurs, bien que le gardien américain de 18 ans soit visiblement celui qui attire l'attention des observateurs grâce à sa première saison exceptionnelle dans les rangs universitaires, il ne faudrait pas négliger le potentiel de Yevgeni Volokhin.

Le gardien russe est tout simplement dominant dans la MHL présentement, soit l'équivalent des rangs juniors en Russie. Lors de ses quinze premières rencontres avec le Mamonty Yugry, le cerbère de six pieds trois pouces a compilé une fiche de neuf victoires, deux défaites et trois revers en temps supplémentaire, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 1,57 et un taux d'efficacité remarquable de 0,937.


PUBLICITÉS


Wow! Il sera grandement intéressant de suivre sa progression tout au long de la saison, lui qui semble voué à un avenir très prometteur dans la LNH. À noter que la meilleure équipe de la KHL, le SKA de Saint-Pétersbourg, lui a même offert un contrat durant l'été, mais le jeune de 18 ans a préféré demeurer avec le Mamonty Yugry afin d'obtenir des minutes de qualité cette année.

Une excellente décision qui risque d'avoir un impact très positif sur la suite de son développement!

L'entraîneur des gardiens de but chez le Mamonty Yugry, Dimitry Mezencev, a notamment accordé une entrevue à Nicolas Cloutier de TVA Sports, récemment. Il est assurément la meilleure personne pour évaluer le talent du jeune espoir du Tricolore, lui qui a la chance de le voir jouer au quotidien. À cet effet, il n'avait que de bons mots pour son jeune poulain, soulignant sa force de caractère et ses qualités athlétiques.

« La première qualité que j'ai aimée chez lui, c'était sa mentalité. C'est selon moi un facteur-clé dans la réussite d'un gardien de but. À l'époque, il n'était pas très grand, mais il était très actif devant son filet. Maintenant, il a un très bon gabarit et il est athlétique, en plus d'avoir cette grande force de caractère. » - Dimitry Mezencev

Chose certaine, c'est réellement encourageant d'entendre de tels propos venant d'un homme qui le côtoie régulièrement. Il est trop tôt pour affirmer dès maintenant que Yevgeni Volokhin deviendra un jour le gardien numéro un tant recherché par l'organisation, mais tout porte à croire que le Canadien de Montréal a mis la main sur un jeune cerbère très talentueux.

Gardons un oeil sur ses performances dans les prochaines années!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS