MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Déclaration monstre: le Canadien de Montréal aurait mis la main sur le meilleur gardien des rangs non professionnels avec Jacob Fowler

Publié le 20 novembre 2023 à 11h35
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le Canadien de Montréal a enfin mis l'emphase sur l'acquisition de profondeur au poste de gardien de but lors du dernier repêchage.

Ne voulant pas manquer son coup, l'organisation a sélectionné pas moins de trois gardiens.

Toutefois, c'est le premier du lot qui attire énormément l'attention depuis le début de la nouvelle saison. Avec le 69e choix du repêchage, le Tricolore a opté pour Jacob Fowler, un gardien de 6 pieds 2 pouces et plus de 220 livres déjà à 18 ans.

Le jeune homme, qui a choisi de rejoindre Boston College dans la NCAA, fait écarquiller les yeux avec ses performances incroyables. Il est tellement dominant qu'une déclaration monstre a fait surface tout récemment de la bouche de Pierre McGuire.

PUBLICITÉS

C'est d'autant plus étonnant que ce dernier n'a absolument aucun lien avec le Canadien.

Voici ce qu'il a affirmé:

« Je pense que beaucoup de bonnes choses sont en train de se préparer à Montréal en ce moment. D'ailleurs, ils ont peut-être le meilleur espoir au poste de gardien de but en dehors des rangs professionnels. Il s'agit d'un jeune homme du nom de Jacob Fowler qui joue pour Boston College. Si tu n'as pas eu la chance de le voir à l'oeuvre, va voir jouer ce jeune homme, c'est un vrai de vrai, c'est un espoir extraordinaire. »

- Pierre McGuire

Wow!

McGuire a carrément déclaré que le Tricolore avait le meilleur espoir devant les filets parmi les gardiens ne jouant pas avec une équipe professionnelle.

Compte tenu du fait que cinq gardiens ont entendu leur nom être annoncé en deuxième ronde de l'encan de Fowler, d'apprendre aujourd'hui qu'il est considéré comme un meilleur espoir qu'eux, c'est majeur!

D'ailleurs, certains experts estiment que le cerbère du CH pourrait même décrocher le rôle de numéro un avec l'équipe nationale américaine pour le prochain Championnat mondial junior, dans quelques semaines.

Il volerait donc potentiellement le poste à Trey Augustine, qui a pourtant participé à la dernière édition à titre de gardien partant. Ce serait un fait d'armes assez incroyable pour Fowler.

Voici son rendement hallucinant cette saison :

« L'espoir du Tricolore, Jacob Fowler, 18 ans, en est à sa première année au Boston College :

9-2-1
1 blanchissage
2,14 de moyenne de buts alloués
Pourcentage d'arrêts de 0,926

Gardien de but Hockey East du mois d'octobre.

Il a débuté tous les matchs de Boston College jusqu'à présent cette saison. »

Son potentiel prometteur est indéniable et nous sommes impatients de suivre ses exploits au courant des prochaines années.



Crédit : Fanadiens
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS